Catégories
Agences Pros du tourisme

BCD supprime 3 000 emplois et les autres TMC ?

L’annonce de suppression d’emplois chez BCD est tombée. Les déplacements d’affaires ont accusé une baisse vertigineuse. CWT a annoncé, il y a plusieurs semaines, une levée de fonds. Mais il est évident que les autres grandes TMC (Travel Management Company) vont annoncer de mauvaises nouvelles sous peu.

Fentener van Vlissingen

Une baisse des ventes de 75% en année pleine

Au plus fort de la crise, les ventes ont chuté de 99%. La direction de BCD s’attend à une baisse de 75% du chiffre d’affaires en année pleine. Cette année, l’entreprise subira une perte importante, déclare le fondateur. BCD sera probablement également dans le rouge l’année prochaine. Fentener van Vlissingen s’attend à ce que le marché des voyages d’affaires ne se remette de la crise du Covid19 que d’ici cinq ans.

Le marché sera différent

Fentener van Vlissingen a indiqué : « Le marché des voyages d’affaires reviendra, mais ce sera différent » … « Plus de gens travailleront à domicile et il y aura plus de visioconférence. Il a ajouté : « Une enquête auprès de nos clients – et cette liste comprend 25% des entreprises du Fortune 500 – a montré des tendances très diverses. Certaines vont réduire au maximum les déplacements et d’autres, comme les sociétés pharmaceutiques, vont voyager davantage.

BCD supprime 3 000 emplois

La société de voyages d’affaires supprime 3 000 emplois sur un effectif mondial de 14 000 personnes. La société a été durement touchée par la crise des coronavirus, qui a pratiquement interrompu les voyages d’affaires et renforcé la vidéoconférence.

BCD fait partie des grandes TMC mondiales

L’année dernière, BCD a réalisé un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros et est l’un des principaux acteurs mondiaux sur le marché des voyages d’affaires et des conférences. BCD réalise environ 70% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis. Cette année, l’entreprise subira une perte importante, déclare le fondateur. La société est la troisième plus grande au monde derrière American Express et CWT.

Il est malheureusement évident que les autres entreprises vont annoncer des plans sociaux similaires dans certains pays.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *