Catégories
Événement Salon

Le salon ITB 2021 à Berlin est officiellement annulé

Après l’annulation cette année, l’International Tourism Exchange (ITB) sera également annulée en 2021. Le plus grand salon du voyage au monde se déroulera de manière purement numérique l’année prochaine du 9 au 12 Mars. Messe Berlin a décidé cela après avoir pesé toutes les circonstances.

Un salon purement digital

David Ruetz, directeur d’ITB Berlin, explique : « La situation pandémique reste difficile, en particulier pour l’industrie du voyage. Avec la décision sur un ITB Berlin 2021 purement numérique, nous offrons désormais aux exposants et aux visiteurs professionnels la plus grande sécurité de planification possible ». « Nous avons développé un concept alternatif avec lequel nous, en tant que premier salon mondial du voyage, pouvons à nouveau offrir à nos partenaires et clients une plate-forme fiable pour les réseaux mondiaux, les affaires et le contenu.

ITB Berlin considère avoir une bonne expérience

ITB Berlin a déjà eu une bonne expérience des formats numériques dans le passé. Avec le lancement d’itb.com en mars de cette année, l’équipe avait déjà créé une plate-forme virtuelle mondiale pour l’industrie du tourisme. Il propose les dernières nouvelles ainsi que des podcasts, des opportunités de réseautage et des sessions mensuelles de conventions virtuelles. À la mi-octobre, ITB Berlin et le Berlin Travel Festival ainsi que ITB Asia à Singapour ont également pu montrer comment des événements spécialisés dans le tourisme peuvent être mis en œuvre virtuellement. Un grand nombre d’intervenants renommés de l’industrie, dont certains ont participé à des discussions sur place et d’autres en direct, ont échangé sur des sujets variés allant des ventes aux aspects RSE.

Plus d’informations sur le concept d’ITB Berlin 2021 et des mises à jour régulières à partir du 16 novembre 2020 sur les sites Web www.itb-berlin.de et www.itb.com, dans les actualités des visiteurs professionnels de l’ITB et sur les réseaux sociaux de l’ITB Berlin.

Si les réunions à distance s’effectuent sans problème, le besoin de se rencontrer reste indispensable.

Quand les professionnels du voyage décident de se rencontrer à distance… quel exemple donnons-nous à nos clients ? A méditer !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *