Catégories
Asie Destination

Comment les Philippines veulent attirer plus de français ?

Heureusement que le coronavirus est passé par là, cela nous a fait oublier les atteintes aux droits de l’homme du président philippin, Rodrigo Dutertre. Aujourd’hui, les Philippines, ne sont plus représentées par un office du tourisme mais par un représentant. Beaucoup doutent encore de l’efficacité des représentations.

Les représentants adorent se mettre en avant …

Aviareps est une organisation sérieuse, il ne faut pas en douter. Ils sont très connus et appréciés pour la représentation aérienne. Il n’est pas utile qu’un communiqué en faveur des Philippines annonce qu’Aviareps est le leader de la représentation commerciale et marketing de compagnies aériennes et de destinations. Parlons plutôt des Philippines qui reste une destination pas très connue de nombreux professionnels en France.

Un partenariat de trois mois …

On nous indique que le partenariat entre les Philippines et Aviareps durera trois mois. N’est-ce pas un peu court pour mener une action en profondeur ? Par ailleurs, la situation actuelle n’est pas vraiment propice.

Si le Directeur Général est heureux … alors !

Gilles Gosselin, Directeur général de AVIAREPS France nous dit : « Nous sommes ravis d’avoir remporté cet appel d’offres et de collaborer à la promotion de cet archipel qui est déjà cher aux Français qu’ils aiment la nature, la plongée, la gastronomie, la gentillesse de sa population, etc. » … « Bien évidemment cela reste un réel challenge de promouvoir une destination dans cette période mais nous sommes prêts à relever ce challenge. »

Les Philippines sont bien connues des amateurs de plongée

Si les français ne connaissent pas vraiment les Philippines pour sa nature et sa gastronomie ; reconnaissons que ceux qui adorent la plongée, savent parfaitement où se trouvent les spots. Ils connaissent Busuanga et Palawan, la plus belle destination plongée des Philippines. PlongeurBaroudeur.com en a fait une carte intéressante. Ceux qui en parlent le mieux sont ces sites et les agences qui font une promotion sérieuse et toute l’année.

La nature est également omni présente

En raison de leur isolement, les Philippines ont l’un des niveaux de biodiversité les plus élevés au monde. Elles abritent 5% de la flore mondiale. Les meilleurs endroits pour découvrir les forêts tropicales humides aux Philippines sont sur les îles de Bohol, Mindanao et Palawan. C’est sur ces îles qu’une grande partie de la jungle originelle des Philippines est préservée. Les forêts sont constituées de banians et de palmiers ainsi que de nombreux arbres indigènes au bois extrêmement dur. Les mangroves et les palmiers nipa poussent dans les marais côtiers. Au moins un tiers des 9250 plantes vasculaires des Philippines sont endémiques, et les deux tiers des 150 espèces de palmiers ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde.

Pas vraiment conquis par la gastronomie mais par la gentillesse des habitants

La majorité de la population parle anglais. On peut donc communiquer facilement. La gentillesse des habitants est légendaire. Nous y sommes allés plusieurs fois et nous avons pu le constater un peu partout.

Aviareps devrait mettre en place plusieurs projets de promotion sur le marché français

Attendons de voir ce que va proposer cette grande entreprise en faveur des Philippines. Nous avons hâte de voir le résultat. Mais les spécialistes de la destination seront sûrement ravis. Site internet du Département du Tourisme des Philippines : https://philippines.travel/

Et le contact en France chez AVIAREPS :

Ya-Ling LAI / Philippines.France@aviareps.com/

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.