20 avril, 2024
spot_img

APST : les médias, habitués aux rumeurs, en prennent un coup !

Communiqué du 5 novembre 2020 d’Alix Philipon

Je souhaite exprimer ma surprise face aux allégations mensongères dont l’APST fait l’objet actuellement dans certains médias professionnels. Elles donnent aux consommateurs des signes négatifs sur l’ensemble de notre secteur et altèrent la relation de confiance.

Compte tenu de la situation actuelle de trésorerie de notre association, la cession de l’immeuble du 15 avenue Carnot va permettre de solder la totalité des engagements de l’APST au titre du sinistre Thomas Cook restant dus à ce jour.

Par ailleurs nous nous employons avec le soutien du secrétaire d’état Monsieur Jean Baptiste Lemoyne à la création d’un fonds de réserves et de solidarité COVID destiné à garantir l’exposition complémentaire au risque consécutive à la pandémie. Cette étape constitue un préalable à nos accords avec notre futur partenaire, la MAIF, qui nous apporte tout son soutien dans cette démarche.

Le calendrier des discussions nous permet d’envisager la mise en place d’une nouvelle garantie APST/MAIF, dans la courant de l’année 2021. Dans cette attente et pour assurer la pérennité de l’activité de nos adhérents, nous attendons la confirmation du renouvellement de notre agrément par les pouvoirs publics pour l’année 2021.

Les équipes et les élus de l’APST sont mobilisés pour répondre, comme depuis plus d’un demi-siècle, aux attentes des consommateurs et des professionnels du secteur du tourisme.

Alix PHILIPON

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour