Catégories
Europe Cinéma Destination

The Crown saison 4 : un voyage Outre-Manche depuis votre fauteuil

Netflix a fixé la date du 15 novembre prochain pour la sortie mondiale de la saison 4 de The Crown, la série de succès sur la vie d’Elisabeth d’Angleterre et sa non moins célèbre famille royale. La date de lancement a suscité une forte attente sur les épisodes qui auront pour protagonistes Margaret Thatcher et Lady Di. Cette saison 4 sera la dernière centrée sur Elizabeth II, puisque les saisons 5 et 6 seront entièrement consacrées à la princesse Diana.

Côté tourisme, il y a plusieurs coins du Royaume-Uni que vous pouvez visiter pour plonger dans les secrets de la réalisation de la série la plus chère jamais proposée par la plateforme de streaming, du palais de Buckingham à un château abandonné en Écosse.

Buckingham est le symbole de la royauté britannique, et, une série sur l’histoire du monarque arborant le titre du plus long règne d’Angleterre ne pouvait manquer de montrer la résidence royale. Bien que les intérieurs du palais de Buckingham n’aient pas pu être utilisés pour le tournage de la série, l’extérieur très emblématique fait son apparition plusieurs fois au cours des quatre saisons.

Sir Winston Churchill

Certaines scènes montrent Winston Churchill et d’autres membres ou connaissances de la famille royale arrivant dans ce qui était censé être les cours du palais de Buckingham pour rencontrer la reine. Cependant, celles-ci ont été filmés au Old Royal Naval College de Greenwich, près de Londres.

Seule la royauté peut se marier à l’abbaye de Westminster. Par conséquent, pour recréer le mariage d’Elizabeth et Philip et le couronnement de la reine, les acteurs ont dû enregistrer les scènes dans l’impressionnante cathédrale d’Ely, une église anglicane dont la construction a commencé en 1083, et où a également été filmé Le discours d’un roi.

C.A.T.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.