Catégories
Office du tourisme Pros du tourisme

Gilles Delaruelle grimpe sur les sommets

Nous aurons vu ce professionnel dans de nombreux habits. Il a été parfois décrié et souvent acclamé. Aujourd’hui, on le retrouve dans un challenge qui ne sera pas si simple.

Un passage dans diverses entreprises du tourisme

Après plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction au sein des plus grands groupes touristiques internationaux, tels que Kuoni, Nouvelles Frontières, TUI Travel ou encore Havas Voyages, Gilles Delaruelle lance, en 2012, une start-up, doyourtravel.com. En 2016, il lance en France vavabid.fr, une plateforme d’origine néerlandaise de ventes aux enchères de voyages, d’hôtels et de loisirs de proximité. En 2019, c’est au tour de Delcom Partners de voir le jour dans la continuité de doyourtravel.com pour proposer un nouveau modèle économique industriel pour les opérateurs de voyages.

Aujourd’hui à Courchevel

Gilles vient d’être nommé DG de Courchevel Tourisme. Il précise : « « Le projet proposé par le comité exécutif de Courchevel Tourisme est ambitieux et enthousiasmant. Courchevel se niche au cœur du plus grand domaine skiable au monde. Son attractivité, ses activités et ses services en termes d’hôtellerie en font une référence sans comparaison. Nous allons, avec les équipes en place, déployer un projet marketing et commercial ambitieux pour le développement de Courchevel. »

On lui souhaite bon courage

La saison Hiver 2020-2021 ne sera pas facile. Si la situation sanitaire le permet, les français devraient être au rendez-vous. Par contre la clientèle étrangère sera en grande partie absente. Les stations de ski font d’énormes efforts pour se renouveler. Il s’agit d’attirer les plus jeunes dont le ski n’est pas leur première passion.

Une pensée à Laurent Boix-Vives, ancien président fondateur de Rossignol

Qualifié d’industriel visionnaire, Rossignol c’est aussi c’est également les marques Dynastar, Lange, Look. Il avait également participé à la création et au développement de la célèbre station de Courchevel en Savoie. Il nous a quitté le 20 Juin dernier!

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Gilles Delaruelle grimpe sur les sommets »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *