Nathalie Bueno, DG de Secrets de Voyages, a eu un bon réflexe. Aujourd’hui, pour commercialiser en agence ou en ligne ; il est nécessaire de redonner confiance aux clients. Elle apporte une réponse qui à notre avis est la meilleure
Des milliers de clients ont été échaudés
Si certains voyagistes ou agents de voyages espéraient remettre en route le bon à valoir… c’est raté. Le projet a été refoulé et c’est une bonne décision. Beaucoup de ces clients ayant en main un bon à valoir se demandent s’ils pourront l’utiliser un jour. Que faire si une compagnie aérienne ou un voyagiste fait faillite ?
TUI aura eu dernièrement la bonne attitude
Dans un premier temps, l’entreprise proposait un bon à valoir pour les clients ayant réservé en Novembre. TUI aura vite réagi. Elle proposait le lendemain un remboursement ou un bon à valoir, majoré de 5%. C’est une attitude commerciale qu’il faut mettre en avant.
Secrets de Voyages fait beaucoup mieux
L’entreprise accepte une annulation jusqu’à 7 jours avant le départ et rembourse l’acompte éventuel. L’assistance Covid est offerte. Une information précise est apportée sur les conditions sanitaires jusqu’au départ.
Pour faire venir les clients, il faut absolument les rassurer quant à l’argent qu’ils versent au moment de la réservation. Les voyagistes qui jouent le jeu seront sélectionnés en priorité et obtiendront l’adhésion des agents de voyages.
Des avantages interessants et séduisants qui peuvent orienter le choix…
Bonne réponse aux inquiétudes qui restent encore nombreuses…
Un exemple à suivre
Bravo Nathalie