Catégories
Sujets de Société

Y-a-t-il des très riches dans le secteur du tourisme ?

Selon le dernier classement établi par Bloomberg, l’entrepreneur américain Elon Musk est désormais la deuxième personne la plus riche de la planète, devant Bill Gates. Profitant de la fulgurante ascension de Tesla en Bourse, la fortune d’Elon Musk s’élève actuellement à 127,9 milliards de dollars, soit une hausse de 100 milliards depuis le début de l’année. Il devance désormais de peu le fondateur de Microsoft, dont la fortune se chiffre à 127,7 milliards de dollars.

Tout en haut, Jeff Bezos se maintient sans surprise avec un empire estimé à 182 milliards de dollars. Le patron d’Amazon signe la seconde plus forte progression du top 10 derrière Musk, avec 67 milliards de dollars amassés depuis le mois de janvier.

Enfin, on retrouve le PDG de LVMH au quatrième rang : avec une fortune estimée à 105 milliards de dollars, Bernard Arnault devance Mark Zuckerberg de quelques milliards.

Une société financière appartenant au groupe LVMH (Bernard Arnaud) a investi en pleine crise dans le 3ème groupe de croisières au monde, Norwegian Cruise Lines (NCL) via une holding basée aux US.

Un des très riches est également, François Pinault, patron du groupe KERING serait à la 26ème place mondiale. Il détient notamment via sa filiale Artemis, la Société PONANT

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.