Catégories
Hôtel Hébergement Asie Destination

Chine: campagne de vaccination massive au pic de la pandémie

Les agences de voyages en ligne auront souffert presqu’autant que les agences de voyages traditionnelles dans le monde occidental. Cependant les investisseurs restent confiants sur l’avenir. La vente en ligne hors voyage a largement progressé un peu partout, grâce surtout aux mesures de confinement. Il est bien possible que cette tendance se poursuive une fois que ce coronavirus aura été vaincu.

En Chine, les agences on-line vont au-delà

On apprend que « Tongcheng-Elong », une agence de voyage en ligne soutenue par Tencent et Trip.com Group, a investi dans Bolin Hotel Group, une chaîne hôtelière de taille moyenne basée dans la province du Hunan, dans le sud de la Chine. Parallèlement, le géant de la réservation de voyages et de style de vie « Meituan » a acquis une participation de 20% dans la grande chaîne hôtelière Dossen International Group grâce à un accord qui valorisait l’hôtelier à environ 700 millions d’euros.

Les hôteliers en Chine ont plutôt bien résisté

Selon les données d’avril à novembre 2020, du cabinet d’études hôtelières STR, les performances hôtelières de la Chine se redressaient bien mieux que celles du reste du monde. Le taux d’occupation hebdomadaire des hôtels en Chine était de 61,7% à fin novembre. A comparer avec le Moyen-Orient (51%), les États-Unis (35,7%) et de l’Amérique centrale et du Sud (32,3%). Le taux d’occupation des hôtels en Chine a connu des hauts et des bas en juillet, septembre et octobre 2020.

La Chine voudrait réduire le nombre de voyage durant les fêtes du Nouvel An en Février prochain

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a déclaré que le pays intensifierait la prévention et le contrôle de l’épidémie lors de la prochaine vague de voyages de la Fête du printemps (ou Nouvel An Chinois). Les autorités souhaitent réduire les pics de voyage, en évitant les rassemblements de masse et en proposant davantage de mesures sans contact. En 2019, 415 millions de voyages auraient été effectués à travers la Chine pendant les vacances de la Fête du printemps en 2019. Environ 4,6 milliards de voyages intérieurs ont été effectués au cours des trois premiers trimestres de 2019.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *