Catégories
Hôtel Spa Soin du corps Yoga Nutrition Hébergement

Malaisie : on a trouvé un lieu de bien-être proche de la capitale

Si la Malaisie avait eu la chance d’avoir de sérieux responsables du tourisme, le pays aurait été un vrai concurrent de la Thaïlande voisine. Néanmoins, on arrive à trouver des lieux incroyables dans ce grand pays d’Asie du Sud-Est. Cette fois, nous vous emmenons dans un château …

Sur la route de Kuala Lumpur vers Genting

Nous avons eu la chance d’aller souvent à Kuala Lumpur (on la nomme KL) et bien sûr, nous avions découvert Genting avec ses champs de thé mais surtout son incroyable complexe hôtelier avec casino et shopping mall en haut d’une montagne … Mais il fallait aller au-delà de Genting pour découvrir « The Chateau Spa & Organic Wellness Resort »

On peut y arriver en voiture ou en hélicoptère

Le « Château » est facilement accessible depuis l’aéroport international de Kuala Lumpur ; c’est environ dix minutes en hélicoptère et environ une heure et demie en limousine. Nous y sommes aller en voiture. Après avoir subit des ralentissements aux abords de la capitale, la route est devenue plus facile. Le château peut prévoir le transfert mais si vous avez l’application Grab sur votre smartphone, vous aurez facilement un véhicule et pour un prix très modéré.

Une copie d’un château d’Alsace

Le château est une copie du Château du Haut-Kœnigsbourg, situé à Orschwiller, en Alsace. Il est difficile d’imaginer qu’il y a une vingtaine d’années, il n’y avait rien ici sauf une forêt tropicale luxuriante et intacte, poussant librement sur des terres préservées. Tan Sri Dato, le président de la Berjaya Corporation Berhad s’était rendu à Colmar, en France, et avait décidé de reproduire le village médiéval français chez lui en Malaisie. On s’y croirait …

De nombreuses activités ont été créées dans ce grand espace

Situé sur les collines luxuriantes et verdoyantes de Berjaya, l’emplacement idyllique du Chateau Spa & Organic Wellness Resort est un cadre idéal pour un large éventail d’activités de loisirs. Le village japonais est une attraction populaire où les clients peuvent se promener tranquillement. Face aux jardins japonais, on y trouve un jardin botanique. Dans ce jardin horticole paradisiaque, vous trouverez une belle variété de plantes exotiques, de fleurs, d’arbres et d’herbes. Recherchez des plantes rares telles que l’orchidée tigre qui se trouve être la plus grande orchidée de Malaisie ou si vous avez de la chance, vous pourriez attraper la Rafflesia en pleine floraison.

Les fermes biologiques

Faites un tour dans les biologiques et voyez comment des légumes et des fruits sains et riches en nutriments sont cultivés sans l’aide de pesticides ou d’engrais chimiques, en se nourrissant du sol naturellement fertile de Bukit Tinggi et stimulés par une combinaison saine de compost maison, d’enzymes et eau naturel. Des visites gratuites sont organisées sur demande. Vous retrouverez dans vos assiettes ces produits sains !

Faire des promenades à cheval

Montez en selle et faites de l’équitation tout en étant accompagné par des professionnels à travers différents terrains, collines et forêts. Berjaya Hills Horse Trails est enregistré auprès du « Malaysian Equine Council » et est également membre du « British Pony Club et Equestrian Australia ». Géré par un entraîneur international professionnel ainsi que par des entraîneurs de chevaux expérimentés, il existe une gamme de forfaits comprenant des promenades. Et pourquoi pas faire un piquenique ? Les clients bénéficient également de cours d’équitation progressifs, de maniement de chevaux …

Et même un parcours de golf

Élu comme l’un des « 20 meilleurs parcours de golf de Malaisie 2003/2004 ». Ils ont également reçu le prix de la meilleure marque 2010 de la marque Laurette pour « Le meilleur parcours de golf des Highlands d’Asie » et récemment élu « Le top 3 des parcours de golf les plus pittoresques » par ParGolf Magazine en 2018. Le parcours est niché au cœur de 6500 ha de verdure luxuriante dans l’État de Pahang, l’une des expériences de golf les plus difficiles et les plus pittoresques de Malaisie vous attend. Le terrain est perché à 750m au-dessus du niveau de la mer au milieu de l’air frais des montagnes, vous offrant la retraite idéale pour un séjour parfait.

Le spa … La Santé !

Le Spa La Santé, récompensé à plusieurs reprises, est le premier concept de spa européen en Asie. Combinant le meilleur de l’expertise spa européenne avec l’hospitalité asiatique renommée, embarquez pour une expérience holistique avec une large gamme de soins spa et bien-être, des programmes de fitness et de yoga personnalisés pour rajeunir votre corps, votre esprit et votre âme. Conçu avec un salon spa spacieux, La Santé abrite plus de 10 salles de soins spa complétées par un centre de bien-être

Massages

Détendez-vous, soulagez les tensions et faites-vous dorloter grâce à une grande variété de massages bio.

Slim et bien-être

Connaissez votre corps, regardez et sentez-vous à votre meilleur grâce aux installations, de bains aux herbes et de programmes de bien-être.

Gym et Yoga

Atteignez l’équilibre de votre corps, de votre esprit et de votre âme avec notre professeur de gym ou de yoga professionnel. Disponible sur demande.

Les chambres, la gastronomie

Une cliente avait écrit : « Une expérience incroyable ! J’ai adoré rester ici. Mes enfants ont beaucoup apprécié. L’endroit est luxueux et vraiment organique de toutes les manières possibles. La nourriture au buffet du petit déjeuner était succulente et saine. Nous avions une suite exécutive qui était élégamment décorée. Il y avait trois chambres avec salle de bain attenante. La salle de bain principale avait son propre jacuzzi. Les lits étaient très confortables, les oreillers étaient un peu fermes pour moi mais dans l’ensemble, la meilleure expérience. Le personnel était très courtois et serviable. Je reviendrai certainement. Ses installations de spa et de sauna sont remarquables » Que dire de plus ! Voir : https://www.thechateau.com.my/

Quand tout ira mieux, on ira faire un petit séjour. Pour ceux qui le veulent ; ils peuvent passer par Singapour. A moins d’une heure d’avion, vous êtes à Kuala Lumpur.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Malaisie : on a trouvé un lieu de bien-être proche de la capitale »

Destination verte et tourisme bien être peut-être, et encore.. Meme dans les Cameron Highlands il y a beaucoup de destruction de l’environnement..
Quand au potentiel culturel et traditionnel, le fait qu’il y ait un tel brassage de peuples, de religions et d’ethnies dans ce pays représente certes une particularité intéressante et très riche mais rien à voir avec la forte identité culturelle de la Thaïlande.. Ma longue expérience du Tour operating spécialisé sur l’Asie ( Asie Tours, Akiou, Vfom, Ikhar entre 1972 et 2012) me fait me souvenir que malgré toutes les tentatives pour faire de la Malaisie une destination phare de l’Asie du Sud-est , cela ne s’est jamais concrétisé… Par contre destination idéale pour les habitants de Singapour ou des grandes villes qui aspirent à se mettre au vert le temps d’un week-end ou de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.