Catégories
Événement Location saisonnière Sanitaire Hébergement

PAP Vacances : gros dégâts sur les locations de vacances de février

C’est le titre du journal « Les Echos » qui ajoute : La fermeture des remontées mécaniques et les rumeurs de confinement auront eu raison des projets pour les vacances de février. Les réservations à la montagne chez les particuliers ont dégringolé de – 66,9 % par rapport à l’an passé selon une étude de PAP Vacances.

La fermeture des remontées mécaniques a été un des freins

« Beaucoup de Français ont poussé un soupir de soulagement en apprenant que les déplacements entre régions restaient possibles pendant les vacances de février, mais pour les locations, les dégâts étaient faits. Pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers qui ont l’habitude de louer leurs biens. Ceux qui envisageaient un séjour aux sports d’hiver ont renoncé lorsqu’ils ont compris que la fermeture des remontées mécaniques était de toute façon déjà actée. C’est la montagne, traditionnellement privilégiée pour cette période, qui pâtit le plus des effets collatéraux du Covid.

L’étude est pessimiste pour cet hiver à la montagne

« La fermeture des remontées mécaniques et les tergiversations du gouvernement auront eu raison des vacances de février », commente PAP Vacances dans un communiqué. Selon son étude, menée du 4 au 31 janvier 2021, le recul des réservations atteint 58,4% par rapport à l’année dernière. La baisse est particulièrement marquée en montagne (-66,9%), moins à la mer et à la campagne (-26%).

On veut garder de l’optimisme pour l’été

Les réservations « demeurent à un niveau soutenu pour cet été » (particulièrement pour le mois de juillet. Ainsi, 63% des demandes de réservations effectuées du 4 au 31 janvier 2021 concernent la période estivale. PAP Vacances parie sur la montée en puissance de la vaccination et le réchauffement des températures pour redonner « un niveau de confiance élevé » aux Français concernant les vacances d’été 2021.

C’est curieux, quand on pose la question à un grand professionnel de la réservation de vacances : « en ce moment, nous gérons les annulations et les reports … mais nous n’avons quasi aucune réservation pour l’été »

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *