Catégories
Hôtel Spa Soin du corps Sport et loisirs Hébergement

Spa ou golf ? Pourquoi pas le Domaine de la Bretesche?

Comme tous les vendredis, nous vous proposons un lieu pour votre bien-être (spa, yoga, relaxation …). Situé sur la commune de Missillac en Loire Atlantique, dans le parc régional de la Brière à proximité de La Baule et des plages du Morbihan, le Domaine de La Bretesche doit son nom au château qui date du XVème siècle. Aujourd’hui, la première pierre du groupe B Signature Hotels & Resorts apparaît comme un havre de paix proche de La Baule, des plages du Morbihan et de la Brière.

Au cœur d’un parc immense

La Bretesche trône toujours entre douves, vaste étang et tour de guet, au cœur d’un parc magnifique de 200 hectares. Ancienne résidence des barons de la Roche-Bernard jusqu’en 1789, plusieurs familles s’y succèdent jusqu’en 1965, où Philippe de Montaigu cède le Domaine. Gérard Métairie, séduit par la forêt centenaire où le roi François Ier aimait à venir chasser, fait alors dessiner un golf 18 trous de 6015m, et aménage un hôtel dans les dépendances. Plusieurs dizaines de cottages, en lisière du golf ou de la forêt, voient également le jour. 

Une entrée dans le cercle des Relais & Châteaux

En 1994, Alain Bessé, membre golfeur de La Bretesche et attaché au domaine depuis toujours, reprend le golf. Deux ans plus tard, il rachète l’hôtel pour le rénover en hôtel 4 étoiles. L’Hôtel de la Bretesche fait son entrée dans la chaîne « Relais & Châteaux » en 2003, couronnant ainsi le formidable travail accompli par Alain Bessé.

Propriété du groupe B Signature

Aujourd’hui le Domaine de La Bretesche, propriété du Groupe B Signature, avec son hôtel de prestige, sa table étoilée, son bistrot gourmand, son golf, ses cottages et son Spa contemporain qui dispose d’une piscine intérieure chauffée. Vous y passerez un week-end ou une semaine de plaisir !

Le spa de la Cour Carrée

Laissez-vous embaumer par des senteurs rares et une gestuelle issue de rituels ancestraux. Dans la chaleur douillette de ses cabines tamisées aux couleurs riches, le SPA de la Cour Carrée et ses partenaires privilégiés Cinq Mondes, Omnisens et Biovive, vous initieront à la découverte de nouveaux horizons sensoriels et à la relaxation de l’esprit.

Un golf 18 trous

Ce magnifique parcours de 18 trous, tracé par le cabinet d’architectes anglais Henri Cotton en 1967, fait 6015m de long et s’inscrit avec élégance dans un décor où surplombent, avec majesté, les tours et les remparts du château. Le parcours a été dessiné par Bill Baker – concepteur des golfs du Haut Poitou et de Nîmes Vacquerolles – et attire des golfeurs du monde entier. Cependant, avec seulement quelques bunkers bien placés à négocier, les golfeurs de tout handicap peuvent jouer à La Bretesche. Vous serez certainement sous le charme du panorama du green n°9 qui donne sur le château de La Breteshe posé comme par magie sur son étang, une vraie carte postale ! Un parcours qui, sans conteste, permet aux golfeurs de tout niveau de prendre du plaisir dans un cadre somptueux.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *