Catégories
Mer / Océan Croisière

Croisières Ponant : Le Lapérouse bloqué par les néo-zélandais

Le Laperouse aurait dû démarrer ses croisières le 8 février 2021 au départ d’Auckland. La compagnie avait prévu sept croisières, avec exclusivement des passagers néo-zélandais. Après avoir parcouru environ 6 500km de Jakarta vers la Nouvelle-Zélande, le bateau fut stoppé, au large, à cause d’un problème de visa pour certains membres de l’équipage.

L’immigration inflexible … comme au rugby !

Les autorités de l’immigration néo-zélandaises ont étonnamment refusé les visas nécessaires pour 61 des 90 membres d’équipage. Une porte-parole soutient que tous les membres d’équipage doivent effectuer des tâches de sécurité à bord en plus de leur travail principal et sont donc très essentiels. Tous ces postes n’ont pas pu être remplacés par des employés néo-zélandais en raison du manque de personnel qualifié.

Ponant annule sa saison en Nouvelle Zélande

« Ponant avise à regret que son petit navire d’expédition, Le Lapérouse, a été contraint d’annuler sa saison de sept voyages d’expédition complets en Nouvelle-Zélande pour les Néo-Zélandais » Plus de 650 clients Néo-Zélandais avait réservé.

Remboursement et geste commercial

Sarina Bratton, présidente de Ponant Asia Pacific précise : « Les clients sont contactés par leurs agents de voyages et des arrangements individuels sont en cours de discussion avec des options de crédit de croisière plus un geste commercial supplémentaire ou un remboursement complet »

La compagnie avait pourtant reçu un accord préalable

La situation compliquée est probablement due à une communication peu claire et à des malentendus entre la compagnie maritime et diverses autorités néo-zélandaises. Sarina Bratton a déclaré dans l’interview radio qu’ils avaient déjà reçu une approbation sans équivoque du ministère de la Santé pour les croisières prévues le 18 décembre 2020. Une liste d’équipage a également été envoyée aux autorités néo-zélandaises le 8 janvier, comme il est d’usage et comme cela a toujours été fait au cours des sept dernières années des activités de Ponant en Nouvelle-Zélande.

Une petite vidéo pour se faire du bien ?

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Croisières Ponant : Le Lapérouse bloqué par les néo-zélandais »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *