Catégories
Hôtel Hébergement

Marriott perd son fabuleux patron et clôture 2020 avec une perte financière

Arne Sorenson, qui a dirigé la transformation de Marriott International en la plus grande chaîne hôtelière du monde, est décédé d’un cancer à l’âge de 62 ans. Trop jeune ! Dans le même temps, le groupe annonce une perte financière.

Arne Sorenson : un patron regretté

Tous les médias ont évoqué le décès de ce grand patron. Arne Sorenson a été le premier membre non familial à diriger l’entreprise lorsqu’il est devenu directeur général en 2012. Il a dirigé l’achat de Starwood Hotels & Resorts en 2016, qui comprenait des marques telles que le Westin. Il était également connu pour s’être prononcé en faveur des droits des LGBTQ et contre l’interdiction de voyager imposée par l’ancien président américain Donald Trump à certains pays à majorité musulmane.

Comme dans tous les hôteliers, Marriott a souffert en 2020

Marriott International Inc. a terminé 2020 avec une perte annuelle de 267 millions de dollars, mettant fin à l’année la plus difficile de l’histoire du géant de l’hôtellerie. Les résultats ont été annoncés après le décès lundi d’Arne Sorenson, à la tête de l’entreprise depuis longtemps.

2020 est la deuxième année noire

La perte de Marriott en 2020 était la deuxième plus importante de l’histoire de l’entreprise. La perte annuelle la plus importante de 346 millions de dollars en 2009 comprenait des charges de dépréciation liées à son secteur de multipropriété.

Marriott continue son développement

Malgré la crise de Corona, Marriott continue de croître et a ajouté 109 nouveaux hôtels au quatrième trimestre de 2020. À la fin de l’année, le pipeline de développement mondial de la société comprenait 2 881 hôtels avec plus de 498 000 chambres, dont 1 187 hôtels avec plus de 229 000 chambres en construction et 119 propriétés avec environ 20 000 chambres qui ont été approuvées pour le développement mais pas encore des contrats signés.

Deux collaborateurs reprennent temporairement le flambeau

Stephanie Linnartz, présidente du groupe, Opérations grand public, technologie et entreprises émergentes, et Tony Capuano, président du groupe, développement mondial, services de conception et d’exploitation, qui partageront la responsabilité de la gestion quotidienne de la société jusqu’à un nouveau conseil d’administration de Marriott.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *