28 mars, 2024
spot_img

DER Touristik : le géant allemand ferme 40 points de vente

Le groupe est le numéro 2 du tourisme en Allemagne. Compte tenu de la crise actuelle, le géant annonce des fermetures d’agences et des licenciements ou reclassements. En effet DER Touristik fait partie du groupe de distribution REWE ; un des plus importants en Allemagne. Pour rappel, Kuoni est une filiale du groupe allemand !

Fermeture de 40 points de vente

C’est au tour de DER Touristik de fermer des agences de voyages en raison des restrictions actuele. La chaîne d’agences de voyages DER ferme 40 de ses quelque 500 agences, comme la société l’a annoncé ce jeudi.

6% de suppressions d’emplois et offres de reclassement dans le groupe

Le nombre de postes à temps plein doit être réduit de 82, soit environ 6%. Cette opération doit avoir lieu d’une manière socialement acceptable et par le biais d’un programme de volontariat. En outre, les employés concernés se verraient proposer des postes vacants dans d’autres branches. La décision est inévitable en raison de la baisse des réservations liée à la pandémie et la fermeture des frontières.

En temps normal, DER Touristik : près de 10 millions de clients

Chaque année, 9,9 millions de clients réservent avec DER Touristik. Le groupe d’entreprises est ainsi actif dans 15 pays européens et met l’accent sur la diversité des offres : avec 17 grandes marques telles que Dertour, ITS, Kuoni, Apollo ou Exim Tours en volume business et 30 spécialistes du voyage – leaders du marché dans leur segment dans de nombreux cas – comme Kirker ou Manta Reisen, qui se concentrent sur des groupes cibles.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour