20 avril, 2024
spot_img

La ruée vers les îles Baléares pour Pâques! Un rêve ou une réalité ?

Pensez-vous réellement que les touristes auraient à cœur de modifier leur comportement pendant les prochaines vacances ? Ils sont nombreux à évoquer le tourisme responsable et ils ont raison. Mais la réalité va sûrement être différente. Le nombre d’avions mis en place pour aller aux Baléares, à Pâques, est considérable. Mais pour le moment les français ne vont pas vraiment en profiter.

Les allemands vont être nombreux à partir

Le ministère allemand des Affaires étrangères a retiré Majorque de sa longue liste de destinations couvertes par un avertissement de voyage vendredi dernier en raison d’un très faible niveau d’infections au Covid-19 sur l’île. Cela signifie que les vacanciers ne sont plus confrontés à une période de quarantaine à leur retour. Cependant, ils ont toujours besoin d’un test de coronavirus négatif avant de se rendre sur l’île car l’Espagne considère l’Allemagne comme un pays à haut risque. Des milliers de vacanciers allemands se sont envolés pour Palma le week-end passé pour leurs vacances de Pâques. Soixante avions auraient atterri samedi ainsi que 70 ce dimanche.

L’Allemagne supprime les régions d’Espagne et du Portugal de la liste des pays à risques

Les réservations ont augmenté le week-end dernier et l’industrie du voyage a rapidement répondu à la demande soudaine. Les compagnies aériennes ont ajouté des vols et les voyagistes ont annoncé la relance prévue des vacances à forfait pour les vacances de Pâques. Ils ajoutent maintenant encore plus de capacité alors que les réservations continuent d’augmenter.

Vols Eurowings : 300 vols supplémentaires

Eurowings, filiale de Lufthansa, a initialement proposé 300 vols supplémentaires au départ de l’Allemagne vers Majorque pour la période des vacances de Pâques, les premiers départs dès cette semaine. Beaucoup de ces vols ont été rapidement complets. La compagnie aérienne y proposerait 20 vols hebdomadaires au départ de Francfort au lieu des six précédents et 11 au départ de Munich au lieu de seulement deux.

Condor lance le programme Big Majorque

Condor a également agi rapidement pour étendre son programme de Majorque pour Pâques avec des vols supplémentaires à partir de huit aéroports allemands à partir de la dernière semaine de mars. La compagnie aérienne propose jusqu’à quatre vols quotidiens depuis Francfort et Düsseldorf, trois depuis Hambourg, Munich et Leipzig, deux depuis Berlin et Hanovre et un depuis Stuttgart et Zurich.

Ryanair renforce son calendrier en Espagne

Ryanair a également rejoint la ruée, ajoutant 200 vols supplémentaires vers Palma de Majorque et Alicante sur 22 liaisons à partir de 14 aéroports à travers l’Allemagne du 28 mars à la mi-avril. Bon nombre de ces vols se poursuivront pendant le reste de la saison estivale.

TUI double les vols et ouvre plus d’hôtels

Parmi les voyagistes, TUI double ses vols vers Majorque à plus de 300 pour la période des vacances de Pâques et ouvrira six autres hôtels sur l’île dans un bref délai. Cela fait suite à des réservations étonnamment fortes pour son programme initial, qui démarre le 21 mars au lieu de la date initialement prévue du 27 mars.

Les allemands ont peu de choix

Les allemands ne peuvent pas voyager en Allemagne, mais ils peuvent prendre un vol pour l’île espagnole de Majorque. Par ailleurs, nous verrons peu d’allemands en France car le pays vient d’être classé « rouge ».

Bon, il parait que certains touristes auraient annuler en dernière minute leur voyage à cause du coût des tests PCR nécessaire pour aller en Espagne et pour retourner en Allemagne…

On fera le point dans les prochains jours !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour