18 avril, 2024
spot_img

Les voyageurs allemands sont-ils prêts à privilégier le train ?

Nous savons, depuis longtemps, que les allemands ont une conscience écologique supérieure à la nôtre. On ne peut le contester. Ils ont même réussi à avoir un parti politique qui pèse réellement sur les décisions gouvernementales. Pourtant, une enquête récente apporte des conclusions étonnantes.

Les allemands paraissent préférer l’avion au train

Une enquête « Yougov » montre qu’un citoyen allemand sur deux ne prendrait pas le train. Dans d’autres pays européens, la volonté est plus élevée. Seuls 42% des allemands interrogés prendraient le train au lieu de voler à un « prix raisonnable ». L’organisation environnementale « Germanwatch » a découvert ce fait dans une enquête représentative réalisée par Yougov . Dans d’autres pays, il y a une plus grande volonté de passer au rail pour des raisons environnementales. En France, 61% le feraient, en Espagne 60%, aux Pays-Bas 55% et en Pologne 54%.

Les français préfèreraient le train sur de longues distances ?

D’autres pays ont également moins de problèmes avec le changement de train si le voyage prend beaucoup plus de temps que le vol. Plus de 40% des Français, des Néerlandais et des Espagnols sont prêts à voyager en train pendant plus de cinq heures. Dans le cas des Polonais, c’est plus de la moitié. Seul un allemand sur quatre accepterait des voyages de plus de cinq heures.

Les trains de nuit ne font pas l’unanimité

L’intérêt général pour les trains de nuit est également plus faible chez les allemands (63%) que chez les autres Européens. 80% des espagnols, 73% des polonais, 72% des français et 65% des néerlandais utiliseraient un train de nuit. Nous verrons à l’usage, car les trains de nuit ne sont plus rentables depuis plusieurs années.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour