26 avril, 2024
spot_img

Pourquoi MSC déploie son navire phare vers le Royaume-Uni ?

L’annonce aura surpris de nombreux experts. Le MSC Virtuosa sera basé chez nos amis britanniques. Plusieurs raisons ont poussé le groupe MSC à envoyer un navire qui a été livré en Février dernier. On va évoquer une gestion bazardeuse de la pandémie par Boris Johnson. Une meilleure deuxième manche pour la vaccination … et les conséquences du Brexit pour nombre de britanniques.

La gestion de la pandémie avait été initialement ratée

Si l’Union Européenne n’a pas été gâtée à cause de la pandémie. Les anglais auront mal digéré le Brexit. Et ils ont sûrement peu apprécié la façon dont Boris Johnson a géré la pandémie. On se souvient qu’au début de la pandémie, le premier ministre avait (tout comme Trump) ignorer les ravages du Covid19. Le nombre de personnes décédées au Royaume-Uni est de 126 713 à ce jour. Le pays est à la 5ème place dans le monde sur ce critère. Fort heureusement, les vaccins sont arrivés avec, en particulier l’Astra Zeneca. Selon les chiffres communiqués au 31 Mars, 31 millions de personnes auraient reçu la première injection… mais seulement 4,5 millions pour la deuxième dose. https://coronavirus.data.gov.uk/details/vaccinations . Néanmoins ces chiffres donnent de l’espoir et de fortes envies aux britanniques

La revanche des vacanciers

Une enquête récente du spécialiste des données aéronautiques Cirium sur l’attitude à l’égard du transport aérien montre que la confiance des Britanniques reste élevée malgré le double impact de Covid-19 et du Brexit. 90% chercheront à voler à nouveau et plus de la moitié prévoiraient de le faire dans le courant de l’année prochaine. L’enquête a également montré que 65% des personnes interrogées n’étaient pas rebutées par le Brexit, les destinations européennes en tête de liste pour les voyageurs britanniques.

Mais pour le moment, ils sont condamnés à rester

Après plus d’un an de fermetures et de restrictions, certains voyageurs fous feront tout pour échapper à tout cela, même si cela signifie payer une lourde amende. Au Royaume-Uni, le gouvernement va infliger une amende de 5 000 livres à toute personne voyageant à l’étranger sans « raison valable ». Cela peut refroidir les ardeurs. On peut donc croire qu’ils seront nombreux à faire des mini croisières nationales comme le propose MSC.

Le Royaume-Uni est le deuxième marché en Europe avec plus de 2 millions de croisiéristes

MSC Croisières a donc annoncé qu’il déploierait son dernier produit phare pour que les clients britanniques puissent profiter de traversées d’été en toute sécurité au Royaume-Uni. Selon un communiqué de presse, le MSC Virtuosa effectuera son voyage inaugural le 20 mai avec des clients à bord de Southampton en tant que premier d’une série de mini-croisières de trois et quatre nuits avant de commencer des croisières de sept nuits à partir du 12 juin au départ des ports d’Angleterre et d’Écosse.

Uniquement des passagers britanniques

Tous les voyages seront réservés aux résidents britanniques et aux clients de tous âges qui attendent un vaccin COVID-19 ou qui ont déjà été vaccinés. Tous les clients seront testés avant d’embarquer sur le navire et les non vaccinés devront également présenter la preuve d’un test négatif effectué jusqu’à 72 heures avant l’embarquement, a déclaré la compagnie de croisière. D’autres mesures de pré-embarquement et à bord s’appliqueront également aux passagers et à l’équipage, conformément au protocole de santé et de sécurité de MSC Croisières.

De petites escapades

La gamme de mini-croisières de quatre nuits offrira une navigation tardive au départ de Southampton et offrira l’ultime escapade courte pour les couples ou les amis à la recherche d’une évasion rapide. Le navire fera escale à l’île de Portland dans le Dorset, une partie de la côte jurassique, où les clients pourront débarquer pour profiter d’une journée parfaite à la plage. L’itinéraire comprendra également deux jours en mer afin que les clients puissent profiter des installations que MSC Virtuosa a à offrir.  À partir du 12 juin, les vacanciers pourront rejoindre des traversées de sept nuits qui comprendront des escales à Portland et Belfast (Irlande du Nord) et offriront plusieurs ports d’embarquement dont Liverpool et Greenock, près de Glasgow en Écosse.

Le MSC Seaview pour les autres pays

Le MSC Virtuosa devait auparavant desservir des itinéraires en Europe du Nord en dehors de l’Allemagne, il sera remplacé par le MSC Seaview. Les clients et les agents de voyages réservés seront contactés directement, a indiqué la compagnie de croisière.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour