Catégories
Travel Lifestyle Camping Hébergement Sujets de Société

Salaün Holidays : un nouveau concept avec Moovecamp

Ce n’est un secret pour personne car Michel Salaün, le patron du groupe Salaün Holidays l’avait annoncé, il y a quelques semaines, lors de son interview avec Jean-Pierre Pernaut. La création de Moovecamp est vraiment dans l’air du temps !

Les vacances en plein air sont totalement adaptées à notre époque

L’évolution des hébergements a joué un rôle clé : toujours plus chics et plus accessibles pour une clientèle non initiée, y compris de cadres qui n’avaient pas pour habitude des vacances en plein air. Il y a en a pour tous les goûts. Ceux qui iront dans un terrain de camping aménagé. Ils loueront un mobil-home. Certains campings actuels n’ont plus grand chose à envier au confort des hôtels clubs. Avec ses 8 600 campings aménagés et ses 940 000 emplacements (chiffres Insee), la France arrive en tête de liste en Europe avec 40% des campings européens, soit autant de terrains que l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne réunies. D’autres vont préférer le « glamping » avec des yourtes, cabanes dans les arbres ou sur l’eau, tentes indiennes plantées dans les champs…Convivial, économique et écolo, le camping séduit déjà un Français sur dix pour ses vacances.

D’autres vont encore préférer le tourisme nomade

Ils resteront en France ou en Europe pour visiter les endroits les plus reculés. Vous allez penser à un mobil-home. Mais aujourd’hui, il existe des véhicules moins encombrants et tout aussi confortables. Le constructeur Mercédès a conçu de nouveaux véhicules. Ils sont tellement agiles que vous remarquez à peine l’équipement de camping à bord. Lorsque le toit ouvrant relevable est fermé, la hauteur du véhicule est inférieure à 2 mètres. Ainsi, vous accédez facilement aux garages, parkings couverts, garages souterrains et stations de lavage de dimensions standard. Des systèmes d’aide à la conduite de qualité vous aident à manœuvrer et à vous garer – au quotidien et en voyage. Moovecamp a choisi Marco Polo de Mercedes que vous pourrez louer pour vos prochaines vacances.

Réception des premiers Mercedes Marco Polo

Accompagné par de nombreux opérateurs autocaristes et du monde du tourisme, Salaün Holidays a reçu les clés des deux premiers d’une série de 20 Marco Polo. La société Moovecamp, en s’appuyant sur un réseau de 3500 agences de voyages et autocaristes, propose des voyages en van aménagé haut de gamme avec prestations à la carte.

Hugo Salaün est aux commandes de Moovecamp

Hugo, le fils de Michel Salaün va développer Moovecamp. Il connait parfaitement le tourisme avec plus de deux ans chez Salaün Holidays, quelques mois chez Terres d’Aventure, African Eagle en Afrique du Sud. Depuis février 2021, il développe cette nouvelle activité pleine de promesse.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *