24 avril, 2024
spot_img

Bulles de voyage : on commence à voir un début en Asie Pacifique

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, les habitants de Nouvelle-Zélande et d’Australie pourront à nouveau voyager entre les deux pays à partir du 19 avril. La quarantaine ne sera plus requise. On discute également entre la Thaïlande et Singapour.

Les deux États ont fermé leurs frontières aux voyageurs en mars 2020.

À quelques exceptions près, seuls les citoyens et résidents de chacun des pays étaient autorisés à entrer dans le pays. Un nouveau chapitre s’ouvre entre l’Australie et la Nouvelle Zélande

Une bulle de voyage pourrait voir le jour

Le ministère du Tourisme et des Sports de Thaïlande discuterait avec Singapour d’une bulle de voyage entre les deux pays. « Nous avons pu constater que Singapour avait auparavant dirigé une bulle de voyage avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Si Singapour accepte également de gérer le programme avec la Thaïlande, nous serons probablement en mesure d’accueillir des touristes d’Australie et de Nouvelle-Zélande, en plus des Singapouriens », a déclaré le ministre.

D’autres discussions avec des pays de l’ASEAN

Il a ajouté que son ministère avait pour objectif de discuter de la bulle des voyages avec d’autres pays de l’Asean, comme le Vietnam et le Laos, où les nouveaux cas de Covid-19 étaient faibles.

Tout le monde voudrait bien revoir les touristes de Chine …

La bulle du voyage pourrait être organisée à partir du 1er octobre, a déclaré le ministre thaïlandais, ajoutant que son ministère prévoyait d’attirer plus de touristes de Chine si le pays permettait à ses habitants de voyager à l’étranger. Il est évident que d’autres pays souhaiteraient revoir ces touristes. Dans la zone Asie, la Chine est devenue le premier pays pourvoyeur de touristes.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour