20 avril, 2024
spot_img

Que fais-tu et à quoi rêves-tu ?

Vous êtes nombreux à apprécier cette rubrique. Nous en sommes heureux. Il s’agit trois questions posées aux amis de MisterTravel.news. Ils sont souvent professionnels dans le tourisme et de toute catégorie sociale. Ils doivent y répondre le plus sincèrement possible.

Aujourd’hui, nous accueillons Philippe Jolivet

Avant de co-fonder Relais d’Asie et Relais du monde, Philippe a eu une belle carrière dans le secteur. Il sera passé par Disneyland Resort, une bonne école. Puis, responsable marketing chez Jet Tours où il restera pendant 8 ans. Il prendra les mêmes fonctions chez Châteaux & Hotels Collection. On le retrouve chez Beachcomber Tours, puis Top of Travel. Il fonde Brandbooster en 2017. Une entreprise qui accompagne les sociétés dans leurs projets marketing on-line, off-line … Voilà pour les présentations !

Philippe avec son compère Philippe Bertholet et le masque envoyé par l’O.T. de Thaïlande !

Quelles sont tes activités actuelles aussi bien personnelles que professionnelles ?

Confiné chez moi depuis des mois et des mois, je pense que je n’ai jamais autant travaillé de ma vie. C’est une réalité car, avec mon associé Philippe Bertholet, nous devons faire le dos rond, tout faire pour s’en sortir, faire vivre notre agence de voyages à Villeneuve les Avignon mais aussi et surtout préparer nos 2 nouveaux TO spécialisés dans le voyage individuel et à la carte en Asie et en Afrique à la reprise. Relais d’Asie est une très belle production authentique, individuelle, une vraie plongée dans une Asie différente. Relais d’Afrique le sera aussi sur des destinations connues et des moins connues mais à fort potentiel : Botswana, Ethiopie, Ouganda, Rwanda, Zambie, Zimbabwe… un peu en mode Out of Africa. Alors pour répondre vraiment à la question, je passe la moitié de mon temps à monter les produits du futur site web de Relais d’Afrique.

Les pieds en région parisienne, la tête proche du lac Malawi ou dans le Masai Mara, ça dépend des jours !   Et puis on se bat aussi beaucoup avec Adriana, Richard et toute la bande du CEDIV auprès des politiques. Et puis j’ai mon agence de marketing Brandbooster à faire tourner… Et puis je donne des cours à la Yschool de Troyes, j’aime bien transmettre un peu de ma petite expérience, et puis les jeunes il faut les soutenir à fond.

Quelle sera ta prochaine destination quand les frontières rouvriront ?

Là j’ai très envie de passer une soirée sous les étoiles dans un joli lodge en Tanzanie après avoir vu et entendu toute la journée lions, éléphants, gnous, zèbres, hippopotames, girafes, toute cette faune et cette flore unique et si fragile. Envie de me faire tout petit auprès de cette grande nature.

Mais j’ai aussi envie de finir ce fabuleux voyage les pieds dans l’eau ou le sable fin… pour souffler enfin et me dire que cette sale période est derrière nous et que désormais il n’y a qu’un truc à faire, profiter des siens et de la vie, à fond.

À quoi ou à qui rêves-tu le plus fort ?

Je rêve d’être avec des amis à un concert de TOTO à en prendre plein les oreilles, à hurler, à m’envoler aux sons des guitares, drums et claviers, entouré de 5000 personnes ! (Cher Philippe, on espère que tu as lu : https://mistertravel.news/2021/02/18/la-selection-du-jour-est-africa-de-toto/ )

Je rêve de retourner au Parc des Princes avec mon fils.  Je rêve à tellement de choses.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Oui elle est vraiment chouette cette Chronique, Philippe Jolivet semble être un personnage courageux, actif, créatif et bien sympathique..vivement que les choses redeviennent plus faciles.. Tous mes vœux pour que son rêve de soirée sous les cieux étoilés de Tanzanie se réalise… Vite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour