18 avril, 2024
spot_img

Rail : duel entre la RENFE et la SNCF en Espagne

La SNCF part à la conquête de l’Espagne. L’entreprise va lancer enfin ses premiers TGV dans le pays, le 10 mai prochain. Il s’agit des TGV Ouigo qui seront mis en place sur la ligne Madrid-Saragosse-Tarragone-Barcelone. Mais les chemins de fer espagnols ne se laisseront pas faire facilement…Nous avions déjà écrit un article, il y a quelques mois sur le sujet VOIR ICI

Un investissement notable pour la SNCF

La compagnie française aurait investi plus de 600 millions d’euros, comme le précise, Hélène Valenzuela, la directrice générale de Ouigo Espagne. « Nous avons recouru à l’emprunt et avons été financés en partie par le marché. Donc l’investissement est moitié moindre pour la SNCF », rassure-t-elle, alors que les finances de la société sont durement impactées par la crise du Covid19.

L’offre OUIGO se veut être très agressive

La SNCF a indiqué avoir une offre 50% moins chère que celle de la RENFE, l’opérateur public espagnol qui proposera ses trains lowcost le 23 juin prochain. Ouigo propose des prix à partir de 9 euros pour voyager du 10 mai au 11 décembre 2021 entre Madrid et Barcelone. Le transporteur français prévoit cinq trajets par jour.

AVLO – RENFE

Les espagnols vont se lancer dans la course en Juin

La marque low-cost de la RENFE, Avlo, ne sortira que le 23 juin prochain sur le même trajet. Les billets devraient être vendus à partir de 7 euros l’aller.

Désormais, il faut s’attendre à voir des compagnies européennes venir concurrencer la SNCF en France!

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour