24 avril, 2024
spot_img

Que fais-tu et à quoi rêves-tu ?

Tous les jours, nous interrogeons un professionnel du tourisme différent. Nous posons trois questions simples. Ils doivent y répondre le plus sincèrement possible sincèrement.

Aujourd’hui, il s’agit de Jean Charles Franchomme ! On peut dire qu’il est désormais bien connu des agences de voyages en France grâce à la création du CMDV et à la reprise de l’HelpDesk des Pros. Avant d’être le responsable commercial chez KIT Voyages, il aura eu une carrière professionnelle bien remplie. D’abord chez Voyages Mariot, puis plus de deux ans pour Ollandini comme commercial Nord-Est. On le retrouve chez Heliades en tant que commercial Nord – Normandie. Puis il passe 10 ans chez Slembrouck Voyages ! Et enfin chez KIT Voyages en tant que responsable commercial.

Quelles sont tes activités actuelles aussi bien personnelles que professionnelles ?

Je suis avant tout salarié de Kit Voyages en charge du service groupes. Comme beaucoup de salariés, je suis au chômage partiel avec quelques heures par semaine ce qui me permet de garder un pied dans le métier pour faire défaire les dossiers (comme nombreux de nos confrères). Il faut aussi entamer la saison groupe 2022. Il est nécessaire de se projeter et s’adapter. En parallèle je dirais que mon activité se décline de la manière suivante : une bonne dose d’Helpdesk et de CDMV, un soupçon de Great et de Master team, une poignée d’actions collectives (Pasteur, journée de l’agent de voyage, Travel CUP opération de gaming). Groupes de voyageurs ou groupes FB est donc mon quotidien. Pas mal de coups de téléphone, de zoom, teams, pour me former ou pour écouter et soutenir la profession. J’échange beaucoup avec des agents de voyages, des gérants mais aussi bien sur avec le bureau du CDMV (une team au top hyper investie) et avec Myriam de l’Helpdesk (alias Maman) sans oublier Guillaume Linton et Emmanuelle Llop, parrain et marraine du HD.  Je discute pas mal aussi avec les EDV, la presse pro, les réseaux mais aussi IFTM, promo AGV/ Konect, nos confrères européens, …. Bref l’idée est de mettre du liant, de tisser des liens et de maintenir le moral des troupes. Passionné par le secteur du voyage depuis l’âge de 13 ans, je suis convaincu que nos métiers ont de l’avenir et que nous en sortirons grandi.

Enfin je me garde quelques moments pour des loisirs plus personnels avec ma famille et mes amis (habitant à moins de 10 KM (lol) sans oublier les petits plats du Dimanche très souvent likés par MisterTtravel ^^.

– Quelle sera ta prochaine destination quand les frontières rouvriront ?

Comme beaucoup je pense … j’en rêve jour et nuit mais j’ai encore du mal à me projeter. Beaucoup de projet en tête comme aller à la rencontre des membres de Great et Master team pour redécouvrir la France ou encore approfondir mes connaissances de la production Kit Voyages aux Baléares et aux Canaries. Je pense donc que chronologiquement ça sera quelques jours en France puis en Europe cet été et un peu plus tard j’espère le long courrier avec Bali destination que j’ai gagnée lors de ma 2nd place à la « travel agent cup lors du salon IFTM 2019 ».

– A quoi ou à qui rêves-tu le plus fort ?

Je rêve déjà de pouvoir partir quelques jours et m’évader (mais avec le wifi ou la 4 G :)). Je rêve surtout que cette situation que nous vivons depuis plus de 1 an s’améliore pour cet automne et pour 2022. Je rêve également à ce que notre profession soit enfin connue, reconnue, valorisée. Je souhaite que nous soyons tous unis et solidaires sans distinction de postes, de réseaux, de marques ou autres. Tous ensemble on peut faire des miracles. Enfin je rêve aussi de pouvoir tous nous retrouver, de mettre un visage sur les dizaines de personnes avec qui j’échange sur les différents groupes FB, aller à la rencontre de nos membres que ce soit lors du salon IFTM, d’opération Konect ou de tous ces petits événements, de la profession, qui nous manquent tant. 

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Personnage que je trouve très antipathique. Il connait son métier, mais traite ce qui ne lui ressemble pas avec mépris. Notre voyage de groupe s’est bien passé mais il aura fallu compenser beaucoup d’erreurs. En lisant cet article, je comprends mieux pourquoi JC Franchome est si peu disponible pour ses clients. En m’adressant à une autre agence j’ai compris le tord qu’il fait à la profession en n’hésitant pas à maquiller la vérité. Comme par exemple faire croire qu’il travaille pour monprochainvoyage.com lors d’une récente émission tv. Heureusement que d’autres acteurs sont beaucoup attentifs au client, plus disponibles et moins politiques. Il y a heureusement de vrais « mistertravel ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour