Catégories
Lifestyle Sujets de Société

Voyage dans l’espace : deux touristes japonais pour le vaisseau spatial russe

Le tourisme spatial va faire partie des offres en agence de voyages. Vous ne rêvez pas ! Si les américains devraient envoyer un touriste à 100 km de la terre durant l’été ; les russes ont déjà leurs clients pour le mois de décembre vers la station spatiale.

Guy Laliberté

Il y a eu un précédent en 2009

Il est dit que ce sera la première fois que deux des trois emplacements d’une fusée spatiale Soyouz seront occupés par des touristes. Mais, en 2009, l’agence spatiale russe (Roscosmos) avait emporté le canadien, Guy Laliberté, cofondateur du Cirque du Soleil.

Yusaku Maezawa

Pour le prochain vol, c’est un milliardaire de 45 ans passionné qui paye

L’entrepreneur milliardaire japonais Yusaku Maezawa et son ami cinéaste, Yozo Hirano, seront les prochains touristes à se rendre à la Station spatiale internationale (ISS). Yusaku Maezawa et son cinéaste voyageront à bord d’un « vaisseau spatial Soyouz MS-20, dont le lancement est prévu le 8 décembre 2021, depuis le cosmodrome de Baïkonour » au Kazakhstan, a indiqué l’agence dans un communiqué.

Il a fait fortune dans la vente en ligne

Yusaku Maezawa a fondé la plus grande marketplace en ligne spécialisée dans la mode au Japon, Zozotown, en mai 1998. La société mère, Zozo, est cotée à la Bourse de Tokyo. En septembre 2019, il a annoncé qu’il démissionnait de son poste de PDG. Il a vendu la majeure partie de sa participation dans le cadre d’un accord d’une valeur de plus de 2,3 milliards de dollars. Il collectionne l’art moderne et envisage de construire un musée à Chiba, à l’est de Tokyo.

Le milliardaire voyagera également à bord de Starship en 2023

Le japonais qui a fait fortune dans la vente en ligne, prévoit également de participer à une mission 2023 autour de la lune à bord d’un vaisseau spatial Starship de SpaceX, de l’américain Elon Musk.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Voyage dans l’espace : deux touristes japonais pour le vaisseau spatial russe »

Très bon article..Curieusement cependant la grande voyageuse que je suis n’éprouve aucune excitation ni à faire un voyage à 100 km de la terre, ni même à faire le tour de la lune dans l’espace.. Mais je ne doute pas que d’ici quelques décennies les milliardaires candidats aux voyages dans l’espace se bousculeront..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *