26 avril, 2024
spot_img

Location de vacances : des rachats et des augmentations de capital

La location saisonnière est repartie et elle semble prendre le pas sur la réservation hôtelière. Il faut remarquer que nous trouvons dans certaines destinations des locations dans des résidences totalement consacrées à la location. Les Canaries proposent depuis longtemps cette formule. La Grèce propose également ce type d’hébergement. Il n’y a pas qu’Airbnb dans la vie ! Des entreprises comme Novasol ou Holidu ont un certain succès.

Novasol avale un concurrent au Danemark

Pour information, Bornholm est une île danoise de la mer Baltique, à l’est du reste du Danemark, au sud de la Suède, au nord-est de l’Allemagne. Beaucoup de scandinaves passent leurs vacances sur cette île. Avec le rachat de Bornholmtours, qui compte 660 maisons de vacances et 35 hôtels, Novasol devient le plus grand fournisseur d’hébergement de vacances sur l’île danoise.

Henrik Kjellberg

Henrik Kjellberg, le patron d’Awaze se réjouit

 « Le rachat de Bornholmtours contribue à notre objectif de poursuivre notre expansion au Danemark. Avec des acquisitions comme celle-ci, nous contribuons à renforcer davantage l’industrie touristique locale sur nos sites ». Novasol continuera à faire des acquisitions stratégiques à l’avenir, à la fois au Danemark et dans d’autres pays. Pour rappel, Novasol propose plus de 50 000 maisons de vacances dans 22 pays européens avec plus de trois millions de clients par an. https://www.novasol.com/

Holidu reçoit 37 millions de capitaux supplémentaires

Avec le renouvellement du financement, il y a désormais plus de 100 millions d’euros dans le moteur comparatif de maisons de vacances. L’argent frais devrait financer la poursuite de la croissance. Avec le logiciel Bookiply, Holidu offre aux exploitants de maisons de vacances la possibilité de commercialiser facilement leurs logements.

Holidu présent sur 21 marchés

Le moteur de recherche d’appartements de vacances Holidu est déjà actif sur 21 marchés émetteurs. Selon leurs informations, Holidu référencerait 15 millions d’hébergements provenant de 1 500 portails de voyage et de spécialistes locaux. Malgré la pandémie, l’entreprise a pu « augmenter significativement » ses ventes en 2020. Cependant, les fondateurs Michael et Johannes Siebers ne donnent pas de chiffres précis. Holidu est né à Munich en 2014 et emploie plus de 250 personnes sur un total de dix sites.

https://www.holidu.fr/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour