26 avril, 2024
spot_img

Portugal : investissement massif dans le tourisme … un secteur qui pesait 15% du PIB

Le plan Réactiver le tourisme – Construire l’avenir

Il a été présenté vendredi par le ministre de l’Économie. Il prévoit un investissement de 6,1 milliards d’euros dans le secteur du tourisme portugais pour dépasser l’objectif de 27 milliards d’euros de recettes touristiques en 2027.

4 milliards provenant de Banco Português do Fomento

Sur l’investissement total de 6,1 milliards d’euros prévu dans le plan Réactiver le tourisme | Construire l’avenir, la plus grande part, de 4 milliards d’euros, sera fournie par la Banco Português do Fomento, qui canalisera 3 milliards d’euros pour soutenir les entreprises en le secteur du tourisme.

Prévision de croissance économique en 2021

La reprise économique du Portugal a été rapide et forte depuis que le pays a commencé à assouplir ses restrictions dues à la pandémie COVID-19 à la mi-mars. La croissance de cette année pourrait dépasser les prévisions du gouvernement de 4%, a déclaré son ministre de l’Économie.

2020 avait chuté de 7,6%

L’économie a chuté de 7,6% l’année dernière et, à la mi-janvier, le Portugal a imposé un verrouillage strict, le deuxième depuis le début de la pandémie, en raison de ce qui était alors la pire flambée mondiale de cas et de décès de COVID-19.

Le tourisme représentait 15% du PIB

Le tourisme représentait près de 15% du produit intérieur brut avant la pandémie, mais les visiteurs étrangers ont chuté de 76% l’année dernière et les arrivées ont de nouveau été affectées par les restrictions de janvier à Mars 2021.

Le Portugal espère le retour des anglais

Désormais, le Portugal souhaite profiter du retour des touristes britanniques (son principal marché d’origine) après que Londres ait mis le pays sur sa liste de voyages « verte » sans restriction à partir du 17 mai, et la reprise des voyages aériens avec d’autres pays européens à faible taux d’infection.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour