28 mars, 2024
spot_img

Que fais-tu ? … à quoi rêves-tu ?

Nous sommes heureux que cette chronique ait été beaucoup appréciée. Les amis de MisterTravel.news ont pour la plupart répondu avec gentillesse et franchise !

Nous publions encore ces prochains jours les derniers témoignages avant de vous offrir une nouveauté.

Aujourd’hui, c’est au tour de Daniela Mihalic Durica, la Directrice de l’Office du Tourisme de Croatie depuis 2014. Les français sont de plus en plus nombreux à découvrir la Croatie. En 2019, il y a eu plus de 640 000 d’arrivées de touristes français, ce qui présente une augmentation de 8 % par rapport 2018 et 45% par rapport 2014 ! Chapeau !

Concernant son parcours pro : c’est une ancienne journaliste correspondante accréditée auprès du Ministère des Affaires Etrangères français pour plusieurs supports croates. Avant d’arriver en France, elle était journaliste pour un quotidien croate très populaire. Ses spécialités étaient le tourisme, l’économie, la politique locale et internationale. Sa passion pour le voyage débute lorsqu’elle a commencé à travailler pour une chaine hôtelière de luxe en Croatie en tant que directrice de la communication (Adriatic Luxury Hotels).

Elle est membre de l’association « Femmes du tourisme » qui permet d’encourager et de valoriser les carrières des femmes dans le secteur du tourisme en France.

– quelles sont tes activités actuelles aussi bien personnelles que professionnelles ?

Sur le plan professionnel, en tant que directrice de l’Office National Croate de Tourisme depuis l’octobre 2014, mon quotidien est rythmé par la promotion de la destination, l’organisation de campagnes de promotion pour continuer de faire rêver et voyager les Français.

En contact constant avec les journalistes, les professionnels du tourisme et le grand public, nous avons pour objectif de rassurer les voyageurs en les accompagnant pour surmonter cette période difficile.

Côté perso, je continue de faire du yoga et de la danse modern jazz mais d’une manière différente – via des applications – pour s’adapter à cette nouvelle réalité virtuelle. J’ai aussi profité de cette période pour faire des activités qui demandent du temps dont je manquais auparavant – je n’ai jamais autant cuisiné, fais de gâteaux…

Pour l’anniversaire de notre fille, un petit cavalier King Charles nous a rejoint, Stuart, une vraie bouffée d’oxygène pendant cette période anxiogène. Il nous a tous rapprochés, un vrai bonheur et nous sommes tous devenus en quelques sorte beaucoup plus conscients de la fragilité et de la sensibilité mais aussi de la beauté de la vie.

© Alexandre Nestora

– quelle sera ta prochaine destination quand les frontières rouvriront ?

J’ai beaucoup rêvé de voyage ces derniers temps. La dernière destination que nous avons réussi à faire le week-end avant le dernier confinement était les splendides châteaux de la Loire à l’histoire fascinante. Même si cela fait déjà une dizaine d’année que j’habite en France, il reste toujours plus de beaux endroits à découvrir parmi l’offre touristique de la première destination touristique mondiale. Si la situation évolue positivement, ma prochaine destination pour un court séjour sera Bordeaux en mai – j’adore cette ville  

En juillet, j’espère, comme beaucoup de français, retourner en Croatie car il y a toujours de nouveaux lieux à découvrir. Je pense aller d’abord à Zagreb, notre capitale, pour quelques réunions d’affaires, puis en Istrie et au cœur de ma région natale de Kvarner avant de visiter quelques îles où il n’y a pas de voiture ni de connexion Wi-Fi pour un séjour ressourçant.

– à quoi ou à qui rêves-tu le plus fort ?

–        Je rêve d’un retour à la vie normale comme avant la crise sanitaire, une vie sans masque, et d’une vie nous pourrions à nouveau voyager sans restriction.

–        Et vous savez de quoi je rêve également ? De me téléporter sur une île croate préservée au cœur d’une maison simple, sans connexion Wi-Fi, avec un bon livre où on n’aurait plus à se soucier de la COVID.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour