27 avril, 2024
spot_img

Grèce : le prix du transport aérien explose

Harry Theoharis affiche sa confiance. Le ministre grec du Tourisme se rend dans plusieurs pays d’Europe pour promouvoir le pays en vue des vacances d’été. Comme ses homologues, il veut redonner confiance en insistant sur la sécurité sanitaire. Les touristes ont bien reçu le message et les réservations s’envolent mais le prix de l’aérien va poser quelques problèmes.

Des réservations en hause par rapport à 2019 !

Grâce à sa politique de voyage ouverte, la Grèce semble avoir une longueur d’avance sur ses marchés concurrents, avec une augmentation des réservations ce mois-ci. Certains opérateurs sur la destination observent une progression surprenante des réservations, en particulier vers les îles.

La Grèce offre des promotions localement

La commercialisation via les voyagistes et les loueurs d’appartements et villas de vacances ont reçu de bons prix pour les séjours. Cependant, le prix des vols au départ de France, notamment, va poser des problèmes. Certains voyagistes ont dû annuler des groupes car il devenait impossible de préserver les prix du transport aérien.  A l’inverse les vols entre les États-Unis et Athènes sont 18% moins chers par rapport à 2019, ce qui donne aux américains une raison de plus de choisir une destination grecque. Il faut dire qu’il n’y a jamais eu autant de vols sans escale des États-Unis vers la Grèce, avec des dizaines de nouvelles liaisons vers Athènes depuis Atlanta, Chicago, New York, Philadelphie et Washington.

Harry THEOHARIS

Le ministre du tourisme confirme au Figaro :

« Je précise que nous reconnaissons l’ensemble des certificats émis en France et rédigés en français, qu’ils soient papier ou numériques. D’autant que, le 1er juin, le passeport vert sera lancé en Grèce et facilitera les déplacements. Nous serons prêts. Pour revenir à la procédure, tous les arrivants peuvent être soumis à des tests aléatoires à l’aéroport. Si le résultat est positif, alors la personne est isolée avec sa famille aux frais de l’État grec. Si le test est négatif, ils pourront circuler librement. Ici, les terrasses des bars et restaurants sont ouvertes, de même que les sites archéologiques, les musées, etc. Le port du masque n’est pas obligatoire sur la plage mais il l’est dans les rues. Les mesures barrières doivent être respectées. Les visiteurs le savent et cela ne les empêche pas de venir, d’autant que les hôtels offrent de très bons prix en ce moment ». Quant aux vols, les tarifs baisseront au fur et à mesure que la demande reviendra »

La Grèce bienveillante envers DIOR !

Le conseil central d’archéologie en Grèce a autorisé l’utilisation de plusieurs sites archéologiques majeurs, pour des séances de photographie que va réaliser la maison de luxe française Dior, a-t-on appris auprès du ministère de la Culture. Les prises de photos se dérouleront à l’Odéon d’Hérode Atticus au pied de l’Acropole, à l’Agora antique, au temple de Poséidon au cap Sounion, près d’Athènes, et au temple de Zeus à Némée. Les séances de photos se dérouleront début juin et le résultat sera présenté durant le défilé, a ajouté le responsable du ministère.

Des critiques sur l’accès à l’Acropole

Le gouvernement grec est en butte à des critiques de l’opposition à propos de sa gestion du patrimoine archéologique du pays, en particulier le réaménagement de l’Acropole pour permettre l’accès des personnes handicapées. Les critiques portent également sur un projet de transfert d’objets antiques mis au jour à Thessalonique à la faveur de la construction d’un métro. En mai, des dizaines d’intellectuels dont plusieurs experts de l’époque byzantine avaient signé une lettre ouverte appelant à les conserver sur place.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour