29 mars, 2024
spot_img

TUI : le groupe revend un magnifique village en Toscane

Le groupe allemand a besoin de liquidités. Il faut donc vendre ce qui n’est pas stratégique. Le groupe avait déjà investi 160 millions d’euros dans ce village abandonné et construit un hôtel. En 2001, une grande partie du film « Pinocchio » par Roberto Benigni a été tourné dans ce complexe. C’est un milliardaire indo-indonésien basé à Singapour qui reprend le village.

TUI continue de se recentrer sur son cœur de métier

TUI souhaite se développer principalement avec ses marques hôtelières internationales TUI Blue, Riu, Robinson et TUI Magic Life ainsi que la gestion de ces hôtels. Cependant, le groupe investira moins dans les terrains et les propriétés. Le groupe allemand suit la tendance des groupe hôteliers avec une stratégie de gestion. Cela conduit donc à une rationalisation du portefeuille hôtelier. La promotion immobilière, la vente et la gestion immobilière lancées à Castelfalfi en 2007, ne font plus partie des activités principales de TUI. Le TO continuera également d’exploiter son propre hôtel jusqu’au 30 septembre 2021.

Un ensemble immobilier qui aura coûté cher

Le groupe aurait déjà investi 160 millions d’euros dans le village qui était abandonné. Le domaine de 1 100 hectares comprend principalement des propriétés de vacances de qualité pour les propriétaires internationaux, un hôtel, des restaurants, une ferme, un centre de village avec des commerces, une piscine et un golf. Le projet a été lancé par Michael Frenzel, alors patron de TUI, en 2007. Il a fallu plus de 10 ans avant que le « TUI Blue Hotel » avec 112 chambres et huit suites puisse enfin être ouvert.

C’est un milliardaire indo-indonésien qui rachète

Sri Prakash Lohia est président et directeur général d’Indorama Corporation, l’un des plus grands producteurs de polyester au monde. Son parcours pour devenir l’une des personnes les plus riches d’Indonésie a commencé il y a près de 40 ans. Sri Prakash avait 19 ans quand il a déménagé avec son père en Indonésie. Né à Calcutta en 1952, Sri Prakash a étudié le commerce à l’Université de Delhi avant d’obtenir son diplôme en 1971.

Son empire a son siège à Singapour

Comme nombre de grand groupe indonésien, le siège des entreprises est basé à Singapour. Il a acheté Tenuta di Castelfalfi en Toscane au groupe TUI via un fonds familial Incorp (Holdings BV des Pays-Bas).

Le milliardaire s’est fait également une réputation à Londres

Certains de ses amis l’ont surnommé le Maharajah de Mayfair. Il a dépensé jusqu’à 75 millions d’euros pour transformer une maison de ville géorgienne en décrépitude en une maison familiale dans l’un des plus beaux quartiers de Londres. Sri Prakash Lohia, dont la fortune est estimée à près de 2,5 milliards d’euros, a recruté une petite armée d’historiens, de designers et d’artisans pour restaurer la propriété classée. Les intérieurs somptueux initialement aménagés par le célèbre architecte Robert Adam ont été minutieusement recréés à partir de dessins historiques et d’un ancien catalogue de la maison de vente Christie’s.

Que va-t-il faire à Castelfalfi ?

Ce que le nouvel investisseur envisage de faire avec Castelfalfi n’est toujours pas clair. « Nous sommes impatients de travailler avec toutes les personnes impliquées pour créer une expérience de première classe sur cette propriété unique et extraordinaire. Notre vision s’appuiera sur le concept réussi de TUI afin de créer une destination de luxe convoitée en Toscane », a déclaré le milliardaire.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour