Catégories
Lifestyle Sujets de Société

Eté 2021 : quelles sont les tendances plage ?

Voici un aperçu de ce que les magazines de mode femme les plus glamours ont repéré sur les podiums ou sur Instagram :  un concentré de style et d’originalité à porter lors des prochaines vacances, les vêtements et accessoires qui deviendront les musts de la saison estivale.

Maillots de bain. Quel modèle choisir ?

Après le confinement, ce sont des modèles entiers qu’il faudra plébisciter, de préférence aux motifs tie-dye, aux nuances multicolores et surtout capables de cacher les kilos de trop ! Pour rehausser le look femme active, le conseil est de les porter avec des accessoires de sport, comme des baskets et un sac à dos. La destination idéale pour les montrer ? Hossegor, sur la côte sud-ouest de la France, un véritable paradis du surf. Prêtes pour un plongeon avec style ?

Les motifs « fond marin »

Algues, poissons, coraux et étoiles de mer font leur entrée de force. Ces créatures des abysses feront partie du décor de l’été : dans les bijoux, bien sûr, mais aussi dans les soutien-gorge avec des bonnets en forme de coquillages ou les robes aux coupes sinueuses et bords frisés, autant de détails qui renvoient à l’iconographie des sirènes. À porter sur la plage de Capalbio, sur la côte toscane, lieu de villégiature des radical-chic outre-alpins, l’équivalent italien des gauche-caviar.

Cala Benirràs

Le style « Granny »

Mamie est redevenue tendance, bienvenus les grands-mères et les petits-enfants créatifs ! On va tester le recyclage et même l’ironie : les carrés classiques des chandails et les fleurs au crochet des couvertures de la maison de campagne se retrouveront sur des vêtements colorés et des sacs faits à la main. Un classique traditionnel qui habille désormais de toute sa force fantaisiste. Robes, hauts, bikinis, chapeaux et sacs : place à la fantaisie de cette mode qui mixe patchwork et colliers de perles. La tenue idéale sur la plage de Cala Benirràs, à Ibiza, connue surtout pour ses couchers de soleil, accompagnés de la musique de tambour que les hippies de la région jouent chaque soir en fin d’après-midi.

Les shorts… indémodables

Du pantalon ultra-court aux bermudas en denim effiloché pour mettre les jambes bronzées en valeur. Voici les trois combinaisons gagnantes avec un short: le t-shirt en coton, le top coordonné et la chemise nouée à la taille, rose de préférence. Et si on allait à Chypre ? Pourquoi pas… Paphos attire toujours pour ses plages, et le soir, c’est sur le front de mer et près du vieux port que vous irez vous promener habillées dans vos plus belles tenues customisées.

Le soir… un look élégant, mais toujours décontracté

Nous ne sommes pas encore prêts à abandonner la tendance des vêtements décontractés suite aux longs mois de confinement, surtout lorsqu’on a connu beaucoup de journées de travail passées à la maison derrière un ordinateur. Donc, place aux coordonnés pantalon+veste casual et minimalistes, ou bien d’inspiration exotique, pour les tenues de ville. Celles avec un penchant anglo-normand se retrouveront en août à Knokke-le-Zoute, l’équivalent belge de Deauville, jouant les snobinardes autour de la Place Albert, le cœur des commerces de luxe.

C.A.T.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.