25 avril, 2024
spot_img

Le brésilien CVC Corp devient le plus grand groupe touristique d’Amérique du Sud

Nous nous sommes intéressés aujourd’hui au marché sud-américain du tourisme. Ce n’est pas parce que la pandémie nous a éloigné de certaines grandes régions du monde qu’il faudrait les oublier. Despegar (Expedia) et Booking.com sont des noms familiers pour trouver des offres de voyage en ligne en Amérique latine. Mais la plus grande entreprise de tourisme est beaucoup moins connue et pourtant plus puissante, en Amérique du Sud.

CVC : un groupe né en 1972

Tout a commencé en 1972, lorsque la société CVC a été fondée en tant qu’agence de voyages proposant des circuits en bus. Au fil du temps, CVC a innové et grandi pour devenir la plus grande entreprise de voyages du Brésil. L’histoire de CVC Corp a commencé à être officiellement racontée en 2009, lorsque la société a été achetée par l’un des plus grands fonds de capital-investissement au monde (Carlyle Group). Aujourd’hui, on y trouve plusieurs investisseurs institutionnels comme : Opportunity Asset Admin de Third Party Resources Ltd, Equitas Administration des fonds d’investissement Ltda, Mar Capital Resource Management Ltd, Cartica Management, Le groupe Vanguard, JPMorgan Investment Management.

En 2013, CVC a été introduite en bourse

Ensuite, le processus de pérennisation de la marque et de l’activité a commencé, avec l’arrivée de l’entreprise en bourse, étant le seul opérateur touristique à entrer sur le marché du plus haut niveau de gouvernance d’entreprise.

Rachat d’autres entreprises du tourisme à partir de 2015

L’histoire de CVC Corp a connu de nouveaux chapitres à partir de 2015, de manière progressive et cohérente, avec l’arrivée d’entreprises leaders, réputées et expertes dans différentes branches du voyage, dont les activités étaient structurées selon le même modèle d’organisation et de gestion, unir les efforts, les gains d’échelle et la productivité dans un seul groupe qui est plus fort et prêt à rivaliser sur de nouveaux marchés.

Lionel Andrade – PDG

La société brésilienne CVC Corp s’est imposée après le rachat d’Almundo

CVC Corp s’impose désormais comme le plus grand groupe touristique d’Amérique du Sud. Le fait est que la société a repris l’ensemble du groupe argentin Bibam – la société qui possède le voyagiste de luxe Biblos et l’agence de voyages en ligne Avantrip -.

Depuis, les investissements se sont poursuivis

11 business units:  CVC Brasil, Submarino Viagens, RexturAdvance, Experimento Intercâmbio Cultural, Grupo Trend, Visual Turismo, Bibam Group, OLA, Esferatur, Almundo et Vacation Homes Collection. Ces marques englobent différents domaines tels que les voyages de loisirs et de vacances, les affaires et l’éducation.

Points de vente physiques et vente en ligne

Les produits de la société sont distribués à la fois dans des points de vente physiques et en ligne, avec un réseau de plus de 1 200 magasins franchisés, la collaboration de plus de 8 000 agences de voyages multimarques et des plateformes numériques.

Almundo se veut être numérique

Almundo est une « entreprise absolument numérique », bien qu’elle compte environ 100 agences de voyages dans la région. Almundo affirme qu’environ 27% de ses clients utilisent une assistance telle que des services ou des appels téléphoniques lors de la réservation de voyages, tandis que 73% réservent en ligne. En termes de part de facturation provenant des réservations, au cours des quatre derniers mois, ce nombre était d’environ 46 % des ventes assistées et 54 % du Web, car les prix médians des billets sur le Web étaient inférieurs à ceux des canaux assistés.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Très interessant…Où l’on parle du Brésil d’une façon positive sans évoquer la politique, les favelas, la déflorestation……

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour