Catégories
Salon - Expo - Travel Evénements pros

Reed Expo en France devient RX France

Depuis le 10 juin, le groupe spécialiste de l’organisation d’évènements Reed Exhibitions a été rebaptisé RX. Un nouveau nom qui a vocation de transmettre l’image d’un acteur qui agit à la fois avec de l’évènementiel physique et des propositions digitales.

Dans la continuité de cette évolution, le groupe annonce que ses deux filiales française Reed Expositions France (Batimat, Pollutec, EquipHotel, FIAC, Paris Photo) et Reed MIDEM (MIPIM, MAPIC, MIPCOM, MIPTV) fusionnent. La société se nomme à présent RX France, et ses événements, en France et à l’international, seront organisés sous la marque “RX”. A noter que Maison et Objet est organisé par la SAFI, une filiale de RX France.

Michel Filzi

“Unir nos deux entreprises, Reed Expositions France et Reed MIDEM, c’est unir à la fois nos portefeuilles de marques, toutes leaders sur leur marché, et les compétences et l’expérience des équipes. C’est une grande opportunité, nous permettant de renforcer notre présence auprès de nos clients et notre capacité à les accompagner dans leur développement stratégique et commercial, et à leur proposer des événements toujours plus innovants et efficaces. Nous avons à cœur d’aider nos clients à croître grâce à la puissance de nos événements physiques et aux solutions digitales que nous déployons”, commente par voie de communiqué Michel Filzi le patron de la nouvelle entité qui dirigeait déjà Reed Expositions France depuis 2014 et de Reed MIDEM depuis octobre 2020.

Malmené par la crise Covid qui a stoppé net nombre d’évènements, RX France revendique oeuvrer sur une vingtaine de secteurs avec des opérations en France bien sûr, mais aussi en Chine, en Inde, en Italie, au Mexique, en Russie et aux États-Unis.

Le groupe RX, sa maison-mère, annonce une présence au total dans 22 pays et 43 secteurs d’activité avec plus de 400 évènements dans le monde …

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *