26 avril, 2024
spot_img

Dior : la grande marque de luxe ouvre aussi un restaurant … et peut-être bientôt un hôtel ?

Plusieurs marques de luxe ouvrent des restaurants à travers le monde. Elles visent à construire une expérience complète pour leurs clients. Pour offrir une expérience culinaire unique qui correspond au niveau des produits qu’ils vendent, elles collaborent souvent avec les meilleurs chefs du monde. Par exemple, Armani compte 13 restaurants et cafés et même un restaurant Nobu dans l’une de ses principales boutiques au cœur de Milan. Georgio Armani explique :  « J’ai toujours voulu créer un style de vie Armani complet qui reflète mes idées et pourrait être appliqué dans différents domaines, pas seulement dans la mode. La gastronomie semblait une expansion logique ».

Chanel et Ducasse

Chanel a bien sûr associé sa marque à une icône de la cuisine française, Alain Ducasse. De cette union est né le restaurant Beige Alain Ducasse, à Tokyo. On l’appelle ainsi car le beige était la couleur préférée de Coco Chanel.

La marque Dior sur le toit du magasin Selfridges jusqu’au 30 Septembre

L’espace « Dioriviera » est situé sur le toit de Selfridges, surplombant le centre-ville à nouveau animé, et dispose d’un restaurant aéré d’inspiration balnéaire nommé Dior at Alto avec un menu spécialement organisé par la maison de couture, y compris certains des plats préférés de Monsieur Christian Dior. La carte des cocktails d’accompagnement propose également des boissons renommées en hommage à l’histoire de Dior, avec des élixirs spécialement concoctés pour le restaurant éphémère.

Une boutique Dior …

Accompagnant l’ouverture du restaurant, une boutique éphémère présentant la collection Dioriviera. Si vous avez été séduit par le joli tissu toile de Jouy au cours du déjeuner, vous le retrouverez à travers des robes, des jupes, des sandales et du prêt-à-porter tandis qu’un certain nombre d’accessoires signature de Dior, dont le sac Saddle, Lady D- Lite, le cabas Book et le sac Caro ont été recréés dans des tons assortis de vert acidulé, framboise et bleu marine.

Un scooter Christian Dior …

 La star du spectacle, cependant, est sans aucun doute un scooter Christian Dior Vespa 946 en édition limitée qui a été conçu en partenariat avec le célèbre constructeur automobile italien dans des tons crème et noir et est livré avec un casque et un top case assortis.

Plusieurs marques ont affiché leurs marques sur des hôtels

Les marques de mode ont trouvé la combinaison parfaite pour satisfaire à la fois leur croissance et la demande de leurs clients en projetant tout un style de vie. Nombre d’entre elles possèdent désormais leurs propres hôtels situés soit dans des endroits stratégiques, c’est-à-dire de grandes villes comme Tokyo, Paris, Dubaï ou Londres… soit dans des endroits exotiques, attirant une clientèle de luxe. Ces approches d’expansion sont la clé du succès des marques de luxe. En fait, le premier leur permet de se rapprocher de leur segment cible tandis que le second les aide à élever encore plus leur marque.

Bulgari à Londres

Situé à Knightsbridge, l’hôtel se trouve en centre-ville. L’hôtel a ouvert ses portes en 2012 et comprend des chambres et des suites qui reflètent l’élégance de la marque. L’hôtel se distingue par des fonctionnalités supplémentaires telles que le centre de remise en forme avec des ateliers de coaching personnalisés, un spa privé en suite, un théâtre pouvant accueillir 47 personnes, un salon à cigares proposant des dégustations et une salle de bal.

Armani à Dubaï

Situé à Burj Khalifa, avec une entrée dédiée, l’hôtel Armani dispose de 160 chambres sur 10 étages dans la plus haute tour du monde. Dans chaque partie de l’hôtel, vous pouvez trouver tous les détails de signature de la marque de mode, tels que des meubles sur mesure ou des panneaux en bois de zèbre, ainsi que des restaurants primés, un spa de luxe et des produits Armani. Cependant, ce qui rend l’hôtel unique, c’est l’attribution, à chaque client, d’un lifestyle manager personnel, qui vous aidera à organiser votre séjour de la garde d’enfants à la réservation d’événements en centre-ville.

Une idée pour ma copine Emmanuelle Llop (avocate et fan de Louboutin …)

Christian Louboutin est entrain de finaliser la construction de son boutique-hôtel à Melides au Portugal. Le créateur a succombé aux charmes de l’Alentejo en 2010, lorsqu’il a décidé d’y passer ses vacances. Il a acquis un domaine de 180 hectares, près de la lagune du village. La localité a gagné une place particulière dans le cœur du créateur, qui a même lancé une ligne de chaussures à laquelle il a donné le nom de Melides.

Il a acheté un terrain pour son hôtel et la construction est en cours

L’envie de Louboutin d’aller de l’avant et de construire un boutique hôtel dans la région n’est pas non plus nouvelle. Le designer, qui a exprimé ses intentions il y a environ deux ans, a déjà dépensé un demi-million d’euros pour acheter le terrain.

Il aime le Portugal … comme beaucoup !

 « Le Portugal est ma deuxième ou troisième maison. La France, bien sûr, est la première, et la seconde est l’Italie, où je produis mes chaussures, j’y passe beaucoup de temps. J’aime le Portugal parce que j’aime les Portugais. Il n’est pas possible d’aimer un pays sans aimer ses habitants. Je suis breton, je suis né sur la côte, et j’ai trouvé la même ici, mais avec une météo plus clémente », a expliqué la styliste, qui possède également une autre propriété au Portugal, à savoir dans la capitale, dans le quartier d’Alfama.

A découvrir dans la même catégorie..

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour