Catégories
Travel Destination

Europe : renforcement des mesures sanitaires ! La Thaïlande passe à l’orange !

Face à la circulation rapide du variant Delta du Covid-19, le gouvernement annonce un renforcement de ses mesures de contrôle aux frontières dans la nuit de samedi à dimanche 18 juillet, précise la communication du Premier ministre

Un régime renforcé sera ainsi mis en place pour le Royaume-Uni, avec un test exigé au départ (PCR ou antigénique) de moins de 24 heures (contre 48 heures aujourd’hui) pour les personnes non-vaccinées.

L’Espagne, le Portugal, Chypre, les Pays-Bas et la Grèce seront également mis sous surveillance au sein de l’espace européen, avec un test exigé au départ de moins de 24 heures pour les personnes non-vaccinées (contre 72 heures aujourd’hui).

La liste des pays en liste verte

Cette « liste verte » devrait voir les États membres « progressivement lever les restrictions de voyage aux frontières extérieures » pour les résidents des pays tiers suivants : Albanie, Arabie Saoudite, Arménie, Australie, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Brunei, Canada, Corée du Sud, Israël, Japon, Jordanie, Liban, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Qatar, République de Moldavie, République de Macédoine du Nord, Serbie, Singapour, Ukraine donc, et USA. Plus la Chine « sous réserve de confirmation de réciprocité », bien que ce critère n’est toujours pas acquis de la part de Washington, Ottawa ou Tokyo entre autres …

La liste des pays en rouge s’allonge

Par ailleurs, la Tunisie, le Mozambique, Cuba et l’Indonésie intègrent la liste des pays rouges. Les voyageurs non vaccinés en provenance de ces pays devront pouvoir justifier d’un motif impérieux et être testés au départ et à l’arrivée. Ils devront également observer une quarantaine de 10 jours une fois sur le sol français.

La Thaïlande passe à l’orange !

Le pays envisage de mettre en place des restrictions plus strictes contre les coronavirus dans le but de contenir la flambée des infections. Les autorités ont signalé, vendredi 16 Juillet 2021, un nombre record de cas malgré l’imposition de blocages partiels à Bangkok et dans neuf autres provinces.

La Thaïlande a signalé un record quotidien de 9 692 infections à coronavirus et 67 nouveaux décès, portant le nombre total de cas à 381 907 et les décès à 3 099, alors que les autorités luttent pour lutter contre la plus grande vague d’infections du pays à ce jour.

Le ministère thaïlandais de la Santé a également donné cette semaine le feu vert à l’isolement à domicile des patients atteints de coronavirus présentant des symptômes bénins. Lire la suite

La vaccination devrait s’accélérer

La Croix-Rouge thaïlandaise a annoncé vendredi avoir acheté 1 million de doses de vaccins COVID-19 de Moderna (MRNA.O) auprès de l’Organisation pharmaceutique gouvernementale (GPO). Cette organisation devrait signer un accord la semaine prochaine pour importer cinq millions de doses du vaccin Moderna qui devraient arriver en Thaïlande au cours du quatrième trimestre ou au début de l’année prochaine.

La proportion actuelle de personnes vaccinées est trop faible

Plus de 5% de ses plus de 66 millions d’habitants ont été complètement vaccinés jusqu’à présent.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *