24 avril, 2024
spot_img

Corsair : la Guadeloupe de Bordeaux et l’Île Maurice dès cet hiver de Paris !

1 – A partir du 19 décembre 2021, Corsair desservira la Guadeloupe en vols directs au départ de l’Aéroport de Bordeaux

Corsair propose désormais ses services aux habitants du sud-ouest de la France et confirme une nouvelle fois sa position de compagnie de référence sur les dessertes domiennes après avoir annoncé des liaisons au départ de Lyon Aéroport, de l’aéroport Marseille Provence et Nantes Atlantique.

Cet hiver, les habitants de la région Nouvelle-Aquitaine, pourront profiter du soleil de la Guadeloupe en prenant un vol direct Bordeaux / Pointe-à-Pitre. En effet, la compagnie programmera ces vols, 1 fois par semaine, tous les dimanches, du 19 décembre 2021 au 1er mai 2022.

Desserte de Pointe-à-Pitre

Programme du 19 décembre 2021 au 20 mars 2022 :

1. Vol Bordeaux – Pointe-à-Pitre, tous les dimanches

Horaires hiver (heures locales) :

– Départ de Bordeaux à 15h50

– Arrivée à 19h30 à Pointe-à-Pitre

2. Vol Pointe-à-Pitre – Bordeaux, tous les dimanches

Horaires hiver (heures locales) :

– Départ de Pointe-à-Pitre à 21h45, en vol de nuit.

– Arrivée à 11h00 à l’aéroport de Bordeaux (à J+1, soit le lundi)

Les vols sont proposés partir de 434€ TTC (tarif aller/retour avec bagage en soute, en classe économique).

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site flycorsair.com et en agences de voyage. Dans le cadre de l’offre Totale Sérénité, tous nos billets sont actuellement modifiables/remboursables sans frais jusqu’en mars 2022.

2 – A partir du 22 octobre 2021, Corsair desservira de nouveau l’île Maurice

La compagnie prévoit cinq vols par semaine depuis Paris-Orly, Lyon et Marseille avec de nouveaux appareils. Ces vols seront opérés exclusivement avec les tous nouveaux Airbus A330neo récemment intégrés dans la flotte de Corsair.

3 vols directs par semaine Maurice/Paris-Orly et deux vols à destination de Lyon et Marseille

En plus des 3 vols directs par semaine entre l’île Maurice et Paris, Corsair renforce sa desserte de l’île avec 2 vols par semaine à destination de Lyon et Marseille. La compagnie opère des vols vers l’île Maurice depuis 2006. Les Mauriciens pourront venir découvrir les charmes de la France, des régions PACA et Auvergne-Rhône-Alpes, permettant ainsi de répondre aux attentes de nouveaux clients tels que les étudiants notamment souhaitant réaliser leurs études en France, ou encore la clientèle touristique française souhaitant profiter des nombreux atouts de l’île Maurice.

La compagnie Corsair opère depuis l’aéroport d’Orly. Ainsi, à leur arrivée à Paris, les voyageurs bénéficieront des avantages de l’aéroport d’Orly : récemment rénové, l’aéroport à taille humaine se situe à proximité de Paris et jouit de très bonnes connexions avec le centre de la capitale, ainsi que de correspondances rapides avec les autres aéroports de France et d’Europe.

Des vols opérés en Airbus A330neo, des avions neufs récemment intégrés dans la flotte de Corsair

A partir du 22 octobre 2021, les voyageurs au départ de l’île Maurice seront accueillis dans des avions Corsair flambants neufs, les tout nouveaux Airbus A330neo. Trois nouveaux avions sur cinq commandés, ont déjà rejoint la flotte Corsair qui recevra son 5e avion d’ici juin 2022.

Les performances environnementales de ce nouvel Airbus A330neo sont très en nette amélioration par rapport à celles des avions ancienne génération : réduction de 60% de l’empreinte sonore, de

25% de consommation de carburant et d’émissions de CO2 par siège. Outre la nouvelle option de motorisation (neo), l’appareil bénéficie d’une multitude d’innovations, notamment des améliorations aérodynamiques, qui contribuent aux améliorations des performances techniques et environnementales.

Enfin, Corsair est la première compagnie à opérer le 251t MTOW (Maximum Take-Off Weight / Masse maximum au décollage). Ainsi l’emport total (passagers et fret), jusqu’à 10 tonnes supplémentaires par rapport aux A330-300 actuellement opérés par la compagnie, ce qui va donner de nouvelles perspectives de développement pour le transport de fret entre l’île Maurice et la France.

L’expérience de vol est très améliorée grâce à une cabine tout confort, entièrement connectée et très silencieuse

La nouvelle cabine tout confort est dotée de 3 classes de voyage (business, premium éco, éco+) qui accueillent 352 passagers (20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 311 sièges en Economie dont 33 sièges en Eco+).

Corsair s’est associée avec Safran et Stelia pour l’aménagement des sièges et l’agencement des espaces de repos du personnel navigant et des galleys.

En Business :

– 20 sièges-lits Opal de Stelia,

– L’accès au siège se fait directement par l’allée et offre une totale intimité.

– Une cabine sans rangement bagages au-dessus des rangées centrales pour donner plus d’espace,

– En rangée centrale, des sièges « honey moon » (1DF / 3DF / 5DF), séparés par une cloison amovible pour être plus proche de son partenaire de voyage.

– Ecrans 15,6’’ LCD – Résolution 1080p.

– Galley doté d’une machine expresso, d’une cave réfrigérante permettant la mise en température rapide des vins et Champagnes avant le service.

En premium :

– 21 Sièges Z535 de Safran.

– Ecrans LCD de 13,3’’, dotés de prise USB (High power port, capacité de chargement de 10W).

– Une cabine privative de trois rangées situées à l’avant de l’appareil pour plus de calme et un débarquement prioritaire.

– L’assise s’avance lorsque l’on incline le siège et se soulève pour donner une position avec effet relaxant et confortable.

Eco+/Eco :

– 311 Sièges Z400 de Safran.

– 33 sièges en ECO+ à l’avant de l’appareil (6 sièges en issue et 27 avec un pitch de 34’’).

– Ecrans LCD de 10,1’’ dotés de prise USB (High power port, capacité de chargement de 10W).

– L’assise s’avance lorsque l’on incline le siège et se soulève pour donner une position avec effet relaxant et confortable.

– Un espace de rangement pour les petits effets personnels derrière la tablette.

– Têtières ajustables en cuir.

Les passagers apprécieront le calme de la cabine dans toutes les phases du vol. Et pour cause, il s’agit en effet de la cabine la moins bruyante de sa catégorie (réduction de 6 décibels). Et pour encore plus de confort, Corsair a prévu des rideaux réducteurs de bruit et de lumière, installés au niveau de tous les galleys.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour