20 avril, 2024
spot_img

Thaïlande : l’île de Phuket se ferme aux voyageurs locaux

Le gouverneur de Phuket aurait ordonné le bouclage de toute l’île et interdit aux voyageurs des autres provinces d’entrer à Phuket à partir du 3 août.

Le sort du programme « SandBox » de Phuket va devoir être étudié

Un ordre provincial, signé par le gouverneur Narong Woonciew jeudi 29 juillet, décrit les restrictions de voyage plus strictes à Phuket. Il est interdit aux personnes extérieures à la province de se rendre à Phuket, à l’exception de celles qui transportent des biens essentiels, des étudiants et des services médicaux d’urgence.

Les personnes exemptées doivent toujours être entièrement vaccinées et avoir une preuve à présenter au poste de contrôle d’entrée.

Le sort du « SandBox » de Phuket sera connu dans 2 semaines

Le directeur général du Département de contrôle des maladies (DDC), Kajornsak Kaewjaras, a déclaré que le département allait surveiller la situation du Covid-19 à Phuket pendant encore deux semaines avant de décider de maintenir ou non le programme du Bac à sable de Phuket.

Phuket, a-t-il dit, a fait un bon travail de contrôle de la transmission du Covid-19 dans la province, puisque sur les 12 395 étrangers qui visitent la province insulaire, 30 personnes infectées ont été identifiées et mises en quarantaine.

“À cet égard, la province a réussi à retrouver tous les visiteurs infectés et à empêcher les transmissions de se propager dans les communautés”, a-t-il déclaré.

Le Dr Kajornsak a déclaré que les entreprises locales liées au tourisme se sont également conformées aux mesures de confinement.

148 cas de Covid-19 à Phuket

Le DDC a déclaré qu’un total de 148 cas ont été signalés à Phuket au cours de la semaine dernière.

Tous ont été amenés d’autres provinces.

Certains sont des résidents de Phuket qui ont travaillé dans d’autres provinces à risque et sont revenus dans la province pour se faire soigner.

Néanmoins, le Dr Kajornsak a déclaré que les personnes présentant un risque élevé seront isolées dans des installations de quarantaine locales.

“Actuellement, il y a neuf clusters actifs à Phuket et toutes les personnes infectées de ces clusters ont été mises en quarantaine”, a-t-il déclaré.

“Le DDC attendra deux semaines pour évaluer si les installations locales de quarantaine auront une capacité suffisante pour accueillir tout nouveau patient.”

Le système de santé de Phuket est actuellement à 36 % de sa capacité et peut encore gérer les nouveaux cas, sans les cas graves qui nécessitent des respirateurs, a-t-il dit.

Le Dr Kajornsak a déclaré que les récentes inspections effectuées par M. Narong dans les camps d’ouvriers du bâtiment n’ont révélé aucune infection.

L’approche “bulle et scellé” a également été appliquée dans 800 autres camps de travailleurs par mesure de précaution, sans qu’il soit nécessaire de procéder à des tests, a-t-il ajouté.

“Le programme Bac à sable de Phuket devrait pouvoir se poursuivre pour l’instant”, a déclaré le Dr Kajornsak. “Nous avons besoin de deux semaines supplémentaires pour évaluer la situation et examiner le nombre de patients avant de décider si le programme doit être maintenu.”

Un article publié par le BangkokPost : https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2156823/phuket-governor-orders-entire-island-sealed-off

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour