29 mars, 2024
spot_img

Singapour : commence à ouvrir ses frontières avec prudence à partir du 8 Septembre

Il s’agit de la première ouverture de Singapour à toutes les formes de voyage, y compris le tourisme, depuis le début de la pandémie de Covid. Le pays a choisi de procéder à une ouverture progressive par pays. Vous trouverez un tableau récapitulatif très simple dans cet article.

Un premier pays européen …

Les personnes vaccinées peuvent voyager d’Allemagne à Singapour via la “Vaccinated Travel Lane” (VTL) sans quarantaine. Les critères d’admission sont une protection vaccinale complète et un séjour en Allemagne d’au moins 21 jours consécutifs avant le départ pour Singapour. Il est dit que les voyageurs VTL ne doivent pas nécessairement être citoyens allemands.

Test PCR…

Un test PCR négatif doit être présenté dans les 48 heures avant le départ et à l’arrivée à l’aéroport de Changi. Jusqu’à ce que le résultat du test négatif soit reçu, les voyageurs doivent rester dans leur hôtel spécifié à Singapour. En fonction de la durée du voyage, un maximum de deux tests PCR supplémentaires seront ajoutés à Singapour. Les français habitant en France vont encore devoir attendre avant de pouvoir visiter Singapour. Par contre un transit à l’aéroport de Changi Singapore est toujours possible… notamment pour aller à Phuket !

Demande d’un Pass Vaccinated Travel

Les voyageurs qui ne sont pas citoyens de Singapour doivent demander un Pass Vaccinated Travel (VTP) entre sept et 30 jours avant la date prévue d’entrée à Singapour. Les inscriptions peuvent avoir lieu à partir du 1er septembre. SIA a rassemblé toutes les informations concernant les vols sur un site Internet.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour