1 mai, 2024
spot_img

Thaïlande : malgré la crise, les ouvertures et projets hôteliers se multiplient !

L’optimisme reste de rigueur dans l’hôtellerie thaïlandaise. Le pays devrait bénéficier d’au moins 126 hôtels supplémentaires. Au cours du seul second semestre 2021, 32 établissements avec 2 400 chambres devraient être mis en service à travers le pays.

Ouvertures d’hôtels en Thaïlande par date

Malgré les restrictions de voyage liées à Covid auxquelles sont confrontés de nombreux touristes internationaux, le secteur hôtelier thaïlandais semble avoir de grands espoirs pour l’avenir. En complément des 32 hôtels réceptionnés d’ici la fin de l’année ; 27 autres projets avec 6 977 chambres sont en cours pour 2022, tandis que 22 projets avec 5 239 clés ont été prévus pour 2023. Pendant ce temps, 45 projets et 12 437 chambres sont déjà planifiés pour 2024 et au-delà.

Du luxe et du 4 étoiles !

Sur les 126 nouveaux hôtels de Thaïlande, 55 appartiendront au segment de luxe cinq étoiles, tandis que les 71 autres appartiendront à la catégorie quatre étoiles.

Principales régions de croissance en Thaïlande

Bangkok, connaîtra de loin le plus grand nombre d’ouvertures – 46 nouveaux hôtels ajouteront 12 045 chambres à ce marché bien établi.

Les villes touristiques populaires en bord de mer de Phuket et de Pattaya augmenteront également considérablement leur offre hôtelière. Pour être plus précis, 20 projets avec 4 155 chambres devraient être achevés sur l’île de Phuket, tandis que 16 propriétés avec 5 019 clés sont en cours de progression à Pattaya.

Les grandes marques hôtelières se développent en Thaïlande

La marque emblématique d’IHG, InterContinental Hotels & Resorts, augmentera son empreinte locale de six hôtels et 1 166 chambres. Holiday Inn Hotels & Resorts, ajoutera cinq propriétés et 2 684 chambres à son portefeuille.

Enfin, Citadines Apart’hotels lancera également cinq nouvelles propriétés, répondant à la demande croissante d’hôtels pour séjours de longue durée dans le pays.

Les meilleures ouvertures d’hôtels à surveiller en Thaïlande

Dans la capitale, le Ritz-Carlton Bangkok offrira 259 chambres et suites au sein de One Bangkok, un nouveau développement de style de vie en cours de construction près de l’Embassy Row et du parc Lumpini, d’ici la mi-2025. Une fois terminé, l’hôtel disposera de l’une des plus grandes salles de bal de Thaïlande, de quatre restaurants et bars, ainsi que de vastes installations de spa et de remise en forme.

Le Langham, Bangkok à Chao Phraya River est un autre projet passionnant qui prend rapidement forme dans la plus grande ville de Thaïlande. Prévu pour s’achever au premier trimestre 2023, cette propriété de 250 chambres sera située sur les rives de la rivière Chao Phraya, et les clients pourront choisir entre des chambres de luxe et des suites à une, deux et trois chambres avec cuisine. D’une superficie de 1 500 m², The Langham, Bangkok aura l’une des plus grandes salles de bal de la ville, ainsi que sa propre chapelle nuptiale.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour