20 avril, 2024
spot_img

Croatie : le pays souhaite prolonger sa belle saison d’été

La Croatie a enregistré 3,7 millions d’arrivées de touristes et 25 millions de nuitées en juillet, a annoncé l’Office national croate du tourisme dans un communiqué. Les chiffres du mois d’Août devraient être bons. Désormais ; l’office du tourisme met l’accent sur l’automne

Des résultats en Juillet proches de 2019

Par rapport à juillet 2020, le nombre d’arrivées a augmenté de 47% et celui des nuitées de 33%. Par rapport aux résultats records de la pré-pandémie 2019, les arrivées en juillet de cette année représentaient 80% de celles enregistrées le même mois il y a deux ans, tandis que les nuitées étaient à 81%.

Les allemands constituent le premier marché

Le plus grand nombre de nuitées a été généré par les touristes allemands (4,4 millions), suivis des Slovènes (3,7 millions), des Polonais (2,4 millions), des Tchèques (2 millions) et des Autrichiens (1,9 million). Le plus grand nombre de nuitées a été enregistré par les équipements ménagers, les campings et les hôtels.

Août et Septembre devraient encore être de bons mois

Kristjan Staničić, directeur de l’Office croate du tourisme, a déclaré : « Par rapport au record de 2019, nous nous situons actuellement à environ 63 % du résultat obtenu cette année-là, et les annonces pour août et septembre sont également très bonnes. Les autres résultats dépendront principalement de nous-mêmes et de la situation épidémiologique du pays. »

Le pays aux mille et une îles

Les 6 278 km de côtes permettent un accès privilégié au quelques      1 244 îles dont celle de Vis, la plus occidentale de Dalmatie. Ayant accueilli une base militaire jusqu’au début des années 1990, l’île a échappé au boom touristique et a ainsi gardé un caractère sauvage qui ravira tous ceux qui recherchent l’authenticité. Criques isolées accessibles seulement par bateau, grottes (en particulier la Grotte bleue, la plus connue du pays) et ports de pêche font le bonheur des voyageurs et des locaux. Reconnue pour ses paysages préservés, l’île a notamment été choisie comme lieu de tournage du film Mama Mia 2. Une dizaine de villages parsèment l’île, tandis que le reste des terres est recouvert de vignobles permettant la production d’un très bon vin : le Vugava et le Plavac. L’île de Rab et ses 2 400 heures d’ensoleillement par an, offre de superbes plages de sable, qui s’égrènent le long d’une côte parfaitement préservée. Cité médiévale d’exception, c’est un arrêt à ne pas manquer pour des vacances en famille, entre amis ou en solo.

Des maisons de Robinson

Pour une expérience inédite, la Croatie propose des maisons « Robinson » pour vivre hors du temps. Dormir seul sur une île, naviguer à son rythme de plages en plages et se recentrer sur l’essentiel. Les habitations proposent un confort standard, l’eau est disponible grâce à des citernes et l’électricité est fournie avec des panneaux solaires. Plus d’informations

Côté montagne

La Croatie possède de nombreuses ressources et notamment 3 parcs nationaux : Risnjak, Velebit du Nord et Paklenica. Ils se caractérisent par l’abondance des phénomènes karstiques – roches calcaires, grottes, canyons et dolomites qui créent un terrain de jeu idéal pour la spéléologie, la randonnée ou encore l’escalade. La mer Adriatique, les îles et le parc naturel sont visibles des sommets pour offrir un panorama à couper le souffle.

Linden Retreat

Pour une reconnexion totale avec la nature, le Linden Retreat Ranch propose aux voyageurs de dormir en pleine nature dans un tipi ou un chalet pour découvrir la Croatie différemment. Le domaine est adapté à toute la famille avec beaucoup d’activités autour de la nature et de la faune locale. Plus d’informations

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour