28 mars, 2024
spot_img

Thaïlande : la réouverture de Pattaya au tourisme est retardée

Pattaya semble peu susceptible de rouvrir au tourisme le 1er septembre comme prévu, les entreprises locales attribuant le retard à la bureaucratie et à la lenteur du déploiement du vaccin Covid-19.

Pattaya est une station balnéaire très importante et qui a évolué

En 2019, Pattaya avait accueilli plus de 9,44 millions de visiteurs étrangers. La station balnéaire a beaucoup évolué et accueille désormais de nombreux touristes venus en famille. Des milliers de visiteurs sont attirés chaque année à Pattaya pour faire de la planche à voile, du ski nautique, nager, bronzer, plonger, faire de la voile ou faire des excursions vers les îles voisines. Les autres activités incluent le saut à l’élastique, le cyclisme, le parachutisme, le karting, le Muay Thai (boxe thaïlandaise) et le paintball. Les golfeurs, à la fois novices et experts, sont également bien accueillis, avec un large choix de terrains de golf autour de Pattaya. Un autre attrait majeur pour les visiteurs de Pattaya est le large choix de restaurants servant certains des fruits de mer les plus frais de Thaïlande. En raison du nombre élevé d’étrangers expatriés à Pattaya, il existe également une excellente sélection de restaurants étrangers authentiques servant des plats français, italiens, suisses, allemands, hongrois, scandinaves, anglais, indiens …

Nécessité de vacciner au moins 70% la population

Pour l’instant, la ville balnéaire fait face à un nouveau pic de cas de COVID-19. Le 21 août, le président de l’Association des entreprises et du tourisme de Pattaya, Bun-anan Phatthanasin, a déclaré que Pattaya devait faire vacciner au moins 70% de sa population avant de redémarrer le tourisme.

Un espoir pour Octobre ?

Apichai Chatchalermkit, gouverneur adjoint de la recherche et du développement sur la numérisation à l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), a également déclaré que les autorités travaillaient toujours d’arrache-pied pour rouvrir la ville d’ici octobre. Selon les rapports, la province de Chon Buri où se trouve Pattaya n’a vacciné que 33% de sa population. La ville a un long chemin à parcourir pour atteindre son objectif de 70%.

La vaccination des thaïlandais doit s’accélérer

Le gouvernement a également exprimé sa confiance dans la sécurisation des vaccins. Au 19 août, 8,2% des Thaïlandais étaient entièrement vaccinés contre le coronavirus, tandis que 19,9% étaient partiellement vaccinés, selon Our World in Data. Augmenter ces proportions est vital pour la réouverture sûre et complète du pays. AstraZeneca, qui produit localement son vaccin depuis juin, a été engagé pour livrer 61 millions de doses avant mai prochain, mais le gouvernement a poussé la société pharmaceutique à avancer la livraison à la fin de cette année. Lundi, AstraZeneca a confirmé qu’elle intensifierait les livraisons de vaccins et viserait à livrer les doses restantes d’ici la fin de l’année, selon un porte-parole du gouvernement.

Le tourisme est vital pour certaines provinces

Le tourisme et les entreprises connexes, qui représentaient 20% du produit intérieur brut du pays à l’époque pré-COVID, ont été le secteur le plus durement touché depuis le début de la pandémie. La lente reprise du tourisme devrait laisser de nombreux thaïlandais au chômage.

Pattaya et Chiangmai doivent encore reporter d’un mois la réouverture aux visiteurs internationaux. C’est pourtant devenu une nécessité pour nombre de professionnels du tourisme dans le pays.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour