Catégories
Hôtel Travel Lifestyle Bien-être Hébergement

Ibiza : arrivée du premier Six Senses avec le bien-être à l’honneur


Ibiza n’est pas le premier endroit qui vient à l’esprit pour le repos et la détente; cependant attention, le dernier de ses hôtels de luxe peut révéler une destination surprenante et définitivement wellness.


LE LUXE AUX PIEDS NUS
Connu pour sa philosophie du « luxe aux pieds nus », le  groupe hôtelier haut de gamme Six Senses a ouvert cet été les portes de son tout nouvel avant-poste d’Ibiza. Situé dans le nord tranquille de l’île, le prestigieux Six Senses Ibiza Resort & Spa est niché dans la magnifique côte juste à l’extérieur de Portinatx, surplombant la baie de Xarraca.

UN PAYSAGE IMMACULÉ AUTOUR DE L’HOTEL
Réparti sur un domaine de 8 hectares, ancré sur le luxe mais aussi la famille, ce nouvel écrin propose 116 chambres, suites et grottes en bord de mer, toutes offrant une vue imprenable sur la mer et le coucher du soleil, une décoration contemporaine exceptionnelle et toutes les commodités modernes que vous attendez. L’hôtel se fond littéralement dans un paysage aux contours immaculés. Ce dernier-né de la chaîne emblématique est surtout le premier en Espagne.
Construit sur une falaise escarpée surplombant la baie de Cala Xarraca du côté nord de l’île, la beauté sauvage et rocheuse du Six Senses Ibiza est suffisante pour apaiser même le voyageur le plus fatigué et le plus fatigué par le décalage horaire à travers la vue seule. La propriété a été méticuleusement aménagée par l’architecte Jonathan Leitersdorf pour que s’en dégage un profond sentiment de bien-être.


UNE DECORATION LUXUEUSE ET INNOVANTE

Les intérieurs de l’hôtel ont été largement inspirés par le paysage local et l’artisanat traditionnel d’Ibiza. Les tons de pierre et de terre dominent, tandis que les matériaux naturels comme le rotin, le bois et les fibres tissées abondent. Les aficionados du design pourront identifier des meubles iconiques comme les canapés Togo de Michel Ducaroy ou la chaise Eames d’Herman Miller. Les nappes des restaurants, ainsi que les peignoirs de l’hôtel, sont confectionnés par LaDoubleJ , la marque de mode chauffée à blanc connue pour ses imprimés sauvages et colorés.


Les chambres sont splendides, de la Deluxe à la villa privée de 5 chambres, ce nouvel éden offre 15 catégories différentes pour tous les goûts et tous les budgets. Gros coup de cœur pour la Cave Royale, une vraie retraite de luxe ultime à Ibiza avec un lit surdimensionné, une immense salle de bain, un piano à queue, un espace de vie intérieur et extérieur de taille généreuse, un bar complet et une baignoire extérieure. Une porte secrète menant au studio d’enregistrement.
Nous touchons là, le pouls de l’ambiance libre et sans effort du festival d’Ibiza, rendant hommage à la scène musicale et artistique bohème associée à l’île.


DES TABLES CREATIVES POUR TOUS LES GOÛTS

Les restaurants sont dirigés par des chefs internationaux de renom, dont le premier restaurant en Europe par Eyal Shani, père fondateur de la nouvelle cuisine israélienne, HaSalon Ibiza, le restaurant phare de la station balnéaire. Les autres restaurants Six Senses Ibiza sont Live Cave, spécialisé dans la cuisine méditerranéenne, sur le front de mer, présentant dans son année inaugurale une résidence saisonnière de l’emblématique BONDST de New York au Twin Bar; et Farmers’ Market, l’épicentre de la station, un espace élégant avec diverses ambiances et vue sur la mer où vous pourrez déguster un à la cartecarte de plats sains, un bar à jus, une boulangerie , une cave à vin bio et biodynamique et une pizzeria avec four à bois.



LE BIEN-ÊTRE A L’HONNEUR

Vous connaissez la devise de Six Senses qui est « l’hospitalité commence par l’ingéniosité ». A Ibiza, cela est démontré par la gamme d’installations étonnantes. Ceux-ci comprennent une piscine avec une vue imprenable sur la baie de Cala Xarraca, trois restaurants qui suivent les principes directeurs de Six Senses de bio, nutritif et délicieux, un spa de 1 200 mètres carrés avec de magnifiques installations réparties sur trois étages avec vue sur la mer.

Les spas Six Senses sont mondialement connus pour la gamme de soins qu’ils proposent, axés sur le bien-être physique et spirituel. Six Senses Ibiza abrite des salles de soins pour célibataires et couples, une splendide zone humide avec hammam, hammam et sauna infrarouge, l’unique Rose Bar spécialisé dans les soins anti-âge avec des techniques de biohacking, une  salle de sport et une salle de Cross Fit.

À l’extérieur, il y a une impressionnante terrasse de yoga et un ring de boxe. Les offres Six Senses sont à la pointe de la technologie. Bien sûr, vous pouvez obtenir un soin du visage ou un massage signature, et ceux-ci sont merveilleux. Mais vous pouvez également obtenir des traitements de biohacking comme la cryothérapie et des bottes de compression, ou des coachs de bien-être personnalisés.

Un chaman interne est même disponible pour animer une séance individuelle visant à améliorer votre bien-être spirituel. Bien qu’une journée ensoleillée d’été à explorer les plages d’Ibiza puisse être difficile à laisser passer, on pourrait facilement passer une journée à se prélasser dans ses saunas infrarouges, ses douches froides, son bain Caldarium et un hammam.
Découvrez aussi une photo galerie en collaboration avec Magnum Gallery avec 400 images de photographes de renom, une bibliothèque, une boutique de mode durable et même un studio d’enregistrement !

La petite station balnéaire de Portinatx possède une bonne sélection de restaurants et de bars et de nombreuses activités sont disponibles telles que les sports nautiques, les excursions en bateau, le vélo et la marche. La ville d’Ibiza et l’aéroport se trouvent à 40 minutes en voiture. Au XVIe siècle Nostradamus a dit un jour : « Ibiza sera le dernier refuge de la Terre. N’hésitez pas à contacter vos TO préférés pour ce magnifique et exceptionnel produit.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *