Catégories
Travel Destination

Asie du Sud-Est : plusieurs destinations touristiques vont vous accueillir cet hiver !

Plusieurs pays ont commencé à ouvrir leurs frontières. Les personnes entièrement vaccinées seront privilégiées. Les conditions d’entrée sont encore prudentes mais peu à peu les destinations du continent Indien et en Asie du Sud-Est vont attirer à nouveau les touristes. Tous les jours, nous recevons de bonnes nouvelles.

La Thaïlande a été pionnière

Il faut bien reconnaitre que ce grand pays touristique a fait preuve d’imagination. L’office national du tourisme de Thaïlande a ouvert très tôt Phuket et Koh Samui, avec des programmes bien ficelés. On évoque que le Royaume s’ouvrirait totalement en Novembre ou Décembre à certains pays. C’est une grande nouvelle ! L’agence de presse Reuter indique : « La Thaïlande prévoit de rouvrir sa capitale, Bangkok, et d’autres grandes destinations aux touristes étrangers d’ici novembre afin de relancer son industrie touristique en difficulté, qui représentait plus de 11% du PIB du pays en 2019.

Singapour ne pouvait rester fermée indéfiniment !

La cité-état a décidé de poursuivre son programme de voies de voyage vaccinées sans quarantaine (VTL), qui devait commencer le 19 octobre, en annonçant l’ajout de huit pays occidentaux. Dans une allocution à la nation, le Premier ministre, Lee Hsien Loong, a déclaré que Singapour ne pouvait pas « rester enfermé et fermé indéfiniment », ajoutant que les pertes d’emplois, la séparation des familles et les fermetures d’entreprises avaient provoqué « des tensions psychologiques et émotionnelles et une fatigue mentale ». Singapour a l’un des taux de vaccination les plus élevés au monde, avec plus de 80% de sa population entièrement vaccinée.

Vietnam : peut-être à partir de décembre

Le gouvernement vietnamien a annoncé qu’il prévoyait de rouvrir les principales destinations touristiques aux visiteurs vaccinés en provenance de pays jugés à faible risque de Covid-19 à partir de décembre, avant une reprise complète prévue pour juin de l’année prochaine, a rapporté Reuters.

La Malaisie suit le mouvement

L’annonce du Premier ministre marque un changement significatif par rapport aux stratégies précédentes de la Malaisie, principalement en raison d’une campagne de vaccination très efficace. Environ huit mois après son déploiement de masse, plus de 66% des 32 millions d’habitants du pays ont été entièrement vaccinés.

Les îles malaisiennes populaires de Langkawi rouvrent au tourisme

Le 16 septembre, la Malaisie a rouvert Langkawi – un groupe de 99 îles et une destination de vacances de choix – aux touristes nationaux, avec des protocoles stricts en place. Le pays est actuellement toujours fermé aux voyageurs internationaux, avec une réouverture plus complète à l’étude.

Continent indien : L’Inde rouvre les portes au 15 Novembre

L’Inde rouvrira ses portes aux touristes à partir du 15 octobre après avoir été fermée pendant plus d’un an en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé le gouvernement. Le ministère de l’Intérieur a déclaré : « Après avoir examiné diverses contributions, le MHA (ministère de l’Intérieur) a décidé de commencer à accorder de nouveaux visas touristiques pour les étrangers venant en Inde via des vols affrétés à compter du 15 octobre 2021 » … « Les touristes étrangers entrant en Inde par des vols autres que des avions affrétés ne pourraient le faire qu’à partir du 15 novembre 2021 sur de nouveaux visas touristiques »

Le tourisme est vital pour des millions d’indiens

Le tourisme est un secteur important pour la troisième économie d’Asie, le pays ayant enregistré 10,93 millions d’arrivées de touristes en 2019, selon le gouvernement.

Le Sri Lanka a rouvert ses portes

Le pays est actuellement dans une situation catastrophique sur le plan financier et alimentaire. Il était donc très urgent de faire revenir les touristes et les devises dont le pays a absolument besoin. Les responsables gouvernementaux ont publié un plan pour lever le confinement et rouvrir l’économie et d’autres activités le 13 septembre. En outre, la Sri Lanka Tourism Development Authority (SLTDA) a demandé au directeur général des services de santé d’assouplir davantage les restrictions d’entrée de Covid-19, en particulier pour les touristes entièrement vaccinés.

Chaque pays que nous avons cité ont des exigences d’entrée particulières. Il faut se renseigner auprès de votre agence de voyages!

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *