Catégories
Lifestyle Sujets de Société

IGLTA : Clark Massad enfin récompensé par L’Autre Cercle 

Clark Massad est le Vice-président de IGLTA-Partenariats mondiaux. Bien qu’originaire d’Oklahoma, il parle parfaitement français. Il vient d’être récompensé par l’association « l’Autre Cercle ». De nombreux dirigeants sont nommés comme Marc Chayat de LVMH, Olivier Nollent de SalesForce, Benjamin Cluzel d’AXA France, Aliette Mousner – Lompre d’Orange … (voir la liste au bas de l’article)

Une récompense méritée !

Clark Massad nommé « Role Model » aux « Autre Cercle Awards 2021 » ! Les prix annuels de l’association française soulignent les personnes qui se distinguent par leur leadership dans la promotion de l’inclusion LGBTQ au travail.

Qui est donc Clark Massad ?

Clark Massad a déménagé en France en 1999 après onze années de succès avec la principale agence de publicité, BBDO, à Chicago et à Los Angeles. En tant qu’ancien directeur de publicité du magazine Têtu, premier mensuel de mode et de mode gay et lesbien en français au monde, Clark a participé à la création en 2006 du seul magazine de voyage LGBTQ+ en France : Têtu Voyage.

Clark Massad

En 2009, Clark a commencé à consacrer son temps libre à l’International LGBTQ+ Travel Association (IGLTA), en tant qu’ambassadeur français de l’IGLTA. Clark a été nommé ambassadeur européen d’IGLTA en mai 2010 et nommé vice-président – Europe de l’Association en mars 2012. En octobre de la même année, Clark a commencé à gérer les programmes de partenariat mondial et de parrainage de conventions d’IGLTA.

Rappel de ce fait l’ILGTA

IGLTA a été fondée en 1983 et est le premier réseau mondial d’entreprises de tourisme d’accueil LGBTQ+. Ils fournissent gratuitement des ressources et des informations de voyage tout en travaillant continuellement à promouvoir l’égalité et la sécurité dans le tourisme LGBTQ+ dans le monde entier. Les membres d’IGLTA comprennent des hébergements, des transports, des destinations, des fournisseurs de services, des agents de voyages, des voyagistes, des événements et des médias de voyage adaptés aux LGBTQ+ situés dans plus de 80 pays.

L’Autre Cercle ?

Association reconnue d’intérêt général, L’Autre Cercle est l’organisme de référence pour l’inclusion et la gestion de la diversité LGBT+ au travail. Depuis 1997, ils aident les organismes employeurs des secteurs privés, publics et à but non lucratif à créer des environnements de travail plus inclusifs pour les personnes LGBT+. Ils proposent des formations, des événements pédagogiques, et une charte d’engagement pour accompagner ces organisations dans leur politique RSE et stratégie D&I. Ils observent également les pratiques professionnelles en management de la diversité LGBT+ aboutissant à la publication de travaux d’enquête et d’études à disposition des acteurs du monde économique et social (DRH, organisations professionnelles ou syndicales).

Les heureux “nommés”

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *