18 avril, 2024
spot_img

Enquête: une grande partie de l’Asie sera très demandée en 2022

Pendant longtemps, les frontières de presque toutes les destinations en Asie ont été fermées aux touristes étrangers. Si on excepte les Maldives qui accueillent depuis des mois des hôtes du monde entier. D’autres destinations ont rouvert leurs frontières avec des concepts de sécurité rapidement développés. On peut évoquer Singapour, la Thaïlande, l’Inde, le Sri Lanka ou le Népal. Ces annonces font naître de nouveaux espoirs de plus de liberté de déplacement entre pleinement globe-trotters vaccinés. A cette occasion, le spécialiste allemand Lotus Travel a voulu savoir à quoi ressemblait l’envie de voyager asiatique actuelle et s ‘ils  prévoient un voyage en Asie en 2022. Les résultats de l’enquête en ligne montrent que l’industrie du tourisme pourrait bientôt y prospérer à nouveau. 

L’envie de voyager en Asie est grande

Bien que de nombreuses destinations asiatiques ne s’ouvrent à nouveau que prudemment au tourisme mondial et que l’entrée ne soit pas aussi facile qu’avant la pandémie, les voyages suscitent un grand intérêt. Lorsqu’on a demandé aux voyageurs s’ils aimeraient faire un voyage en Asie en 2022 dès que possible, 75 % des répondants de Lotus Travel ont répondu « oui ». 21% des participants à l’enquête viennent à un “peut-être” et seulement 4% n’ont pas l’intention d’inclure le continent dans leur planification de vacances actuelle. Lotus Travel souhaitait également savoir si une destination de voyage vers l’Asie était vraiment prévue pour 2022. 57% l’ont affirmé, mais 43% ne voulaient pas s’engager complètement. 

Les séjours plus longs sont la tendance

Ceux qui voyagent en Asie à l’avenir veulent rester plus longtemps. 41% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles aimeraient explorer le continent pendant deux à quatre semaines. 26% sont toujours en faveur de quatre semaines ou plus. 27% ont choisi la durée de voyage plus classique de deux semaines et seulement 6% prévoient moins de deux semaines.  

Le sous-continent indien devient une région tendance

L’enquête Lotus Travel montre que le sous-continent indien autour de l’Inde, du Sri Lanka et des Maldives est actuellement la région tendance la plus chaude d’Asie. 49% ont déclaré qu’ils aimeraient voyager dans cette partie du continent. L’une des raisons à cela pourrait être que les ouvertures anticipées du Sri Lanka et des Maldives donnent plus de confiance dans un processus de voyage sans heurts. Le Sri Lanka a également atteint la première place dans le classement de popularité des pays, qui a également été interrogé, avec 32%, suivi de l’Inde avec 15% et de la Thaïlande 15%. Dans le classement régional ultérieur, l’Asie du Sud-Est continentale occupe la deuxième place avec des pays comme la Thaïlande, le Laos et le Cambodge (24 %) et l’archipel malais (Indonésie, Malaisie, Singapour) à la troisième place avec 15 %. 

Les voyages en solo sont de la partie avec les voyageurs asiatiques

Même si la majorité (56 %) préférait de manière moins surprenante un partenaire ou un ami lorsqu’on lui demandait « avec qui voyager ? », le résultat inattendu concernant les voyageurs seuls est réjouissant : 41 % des participants à l’enquête ont déclaré qu’ils aimeraient continuer leur voyage longue distance en solo. Des offres spéciales de bien-être telles que des retraites ayurvédiques ou de yoga, qui sont proposées de différentes manières en Asie et où vous pouvez rapidement vous connecter avec des personnes partageant les mêmes idées, contribuent à être «en tournée» de manière autonome. De plus, de nombreux témoignages positifs de voyageurs en solo vous encouragent à sauter par-dessus votre propre ombre. Les familles occupent la troisième place avec seulement 3%.

Il est vrai qu’il s’agit d’une enquête réalisée en Allemagne

Cependant, il est possible d’extrapoler cette étude sur l’envie des voyageurs français sur l’Asie. Par exemple, les français étaient plus nombreux que les allemands pour des vacances sur Phuket, il y a quelques semaines. Soyons certain que l’Asie du Sud a manqué à de nombreux voyageurs.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour