26 avril, 2024
spot_img

Bien-être du vendredi : dans l’ancienne propriété de Catherine Deneuve

Tout prés de PARIS, à 75 kilomètres à l’ouest et à 30 kilomètres de Giverny, le septième établissement des Domaines de Fontenille a ouvert au printemps dernier … il s’agit du Domaine de Primard !

Tout est prévu pour la relaxation et les plaisirs

Le Domaine de Primard est un domaine de 40 hectares situé au bord de l’Eure, avec un hôtel 5 étoiles, un restaurant gastronomique et un bistrot conçus par le Chef Eric Frechon, un spa de 450 m² avec hammam, sauna, jacuzzis, salle de sport, une piscine extérieure, des salles de séminaires et de réception, une guinguette au bord de l’eau, une ferme et un potager.

Ce petit joyau situé à Guainville (Normandie) propose une escapade des plus champêtres à vos clients en quête de détente et de bien-être, le tout sous la houlette d’Eric Frechon en cuisine et de Susanne Kaufmann pour son merveilleux spa.

L’ancienne propriété de Catherine Deneuve

Avant d’être revisité, le Domaine de Primard a en effet été pendant 35 ans la propriété de Catherine Deneuve, connue pour cultiver l’art du chic discret. Tout en ayant conservé son esprit romantique, la demeure construite au XVIIIe siècle est aujourd’hui transformée en un hôtel de luxe et de charme, membre de Relais & Châteaux.

L’hôtel propose 30 chambres et 9 suites avec terrasses privées.

Le domaine s’étend sur plus de trente hectares de part et d’autre de l’Eure entre Anet et Giverny et compte une quarantaine de pièces, réparties entre la propriété principale et ses trois dépendances.

Le lieu est idéal pour les amoureux du grand air, désireux de faire une pause unique en pleine nature.

Vos clients pourront profiter d’un cadre apaisant entre étangs, forêts, champs et vergers,ainsi que du magnifique jardin et de la roseraie. Un jardin créé par le célèbre paysagiste Jacques Wirtz et la roseraie où Catherine Deneuve a pris grand soin de cultiver d’innombrables variétés de roses et d’une collection remarquable d’arbres rares. Le parc de Primard exerce une fascination naturelle sur tout visiteur. Sa situation exceptionnelle sur les bords de l’Eure est unique. Il abrite une faune sauvage endémique de la région ainsi que des animaux domestiques ou sauvages vivant en toute quiétude. Ils font partie du paysage et contribuent à le définir et à le rendre vivant. Il faut les respecter et ne pas les effrayer.

En ce qui concerne la gastronomie

Elle est l’œuvre du chef triplement étoilé Eric Frechon. Il a lui-même élaboré les menus des deux restaurants du Domaine de Primard : Le Bistrot Octave, où l’on peut déguster des viandes matures et des volailles de ferme cuites à la broche, et le restaurant gastronomique Églantine, où la puissance brute de la nature prend vie dans l’assiette. La cuisine du Domaine de Primard est la promesse d’une expérience culinaire d’exception « from farm to table ».

Le point fort du séjour est le spa avec sauna, hammam et bains japonais.

Les hôtes pourront profiter de soins jamais proposés en France par Susanne Kaufmann, qui propose quatre salles de soins, dont une chambre double, dans un spa cosy de 450 m2 habillé de bois. La pionnière de la beauté holistique s’est inspirée de la nature environnante et associe des plantes des montagnes, forêts et plaines de sa région à des principes actifs de pointe.

Plus qu’une destination, Primard est un monde en soi. C’est un voyage, une maison, une retraite, un refuge.

Pour tous renseignements contactez Camille Chantier de Room 701 Par email : contact@room701.com ou Pat téléphone : +33 (0)6 83 23 23 38

Anthony Valen

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour