25 avril, 2024
spot_img

Blue Origin : L’acteur hollywoodien Tom Hanks a décliné une offre d’aller dans l’espace à bord de la fusée de Jeff Bezos

Nous sommes très nombreux à aimer la science-fiction et l’aviation en général. Qui n’a pas rêvé en lisant des romans de Barjavel et d’autres grands auteurs. Mais franchement, rester quelques secondes dans l’espace suborbital n’est pas un vrai voyage dans l’espace.

Blue Origin et les autres ne volent pas si haut

Selon la Fédération aéronautique internationale (FAI), l’organisme international chargé des records aéronautiques et astronautiques, la ligne de Kármán se situe à 100 kilomètres au-dessus du niveau moyen de la mer. Cependant, des organisations comme la NASA et l’US Air Force ne reconnaissent pas cette définition : pour elles, l’espace se trouve à 80 kilomètres au-dessus du niveau de la mer. Les vols spatiaux comme SpaceX ou Blue Origin dépassent de très peu cette ligne. Le vol en apesanteur ne dure que quelques secondes…

Un coût de 28 millions de dollars

“Eh bien, oui, à condition que je paie”, a rappelé un Hank incrédule dans une interview sur Jimmy Kimmel Live, lorsque l’animateur de l’émission Jimmy Kimmel a demandé si le PDG de Blue Origin lui avait proposé de le conduire. “Vous savez, cela coûte environ 28 millions de dollars ou quelque chose comme ça.”

Même pour un acteur hollywoodien de classe A, c’est beaucoup d’argent.

“Et je vais bien, Jimmy, je vais bien”, a-t-il ajouté. “Mais je ne paie pas 28 millions de dollars.” Il s’est ensuite moqué du voyage coûteux, disant au public qu’il pourrait facilement avoir la même expérience assis sur son canapé à la maison, tout en agitant ses bras et ses jambes comme s’il était en apesanteur.

Tom Hanks est connu pour avoir joué dans Apollo 13

L’acteur a joué dans plusieurs films célèbres qui se sont déroulés dans l’espace, notamment “Apollo 13”. Plus tôt cette année, l’acteur vétéran de “Star Trek” William Shatner, connu pour avoir joué le rôle du capitaine Kirk, a fait le trajet de 12 minutes dans la haute atmosphère à bord d’un vaisseau spatial Blue Origin New Shepard – et a été clairement secoué par l’expérience

On parlera une autre fois des effets pour l’environnement …

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour