25 avril, 2024
spot_img

Maroc : renforcement des contrôles pour les touristes européens

La nouvelle vague de cas de coronavirus inquiète bien au-delà de l’Europe. Au Maroc, les autorités ont décidé de renforcer les contrôles à la frontière pour éviter une hausse des cas dans le royaume. Ainsi, outre le pass sanitaire obligatoire et des tests PCR négatifs, il sera procédé, à l’arrivée au Maroc, à un double contrôle, par caméras thermiques et thermomètres électroniques, ainsi que par tests antigéniques, détaille le communiqué du Comité interministériel de suivi du Covid.

Les mesures concernent toutes les personnes en provenance des pays dits de « la liste B » …

…  soit la France, plusieurs pays de l’Union européenne ainsi que le Royaume-Uni, l’Algérie et la Tunisie, selon la dernière actualisation du ministère des Affaires étrangères. Tout passager testé positif à l’arrivée sera renvoyé immédiatement dans son pays d’origine, à la charge de la compagnie de transport aérien ou maritime, à l’exception des résidents permanents au Maroc, conclut le communiqué.

Moins de cas et une campagne de vaccination efficace

La courbe des contaminations et des décès baisse régulièrement depuis le début de l’automne. Le gouvernement a annoncé cette semaine, la levée du couvre-feu national en vigueur depuis les premiers mois de la pandémie en 2020 à la suite de « l’amélioration de la situation épidémiologique » dans le royaume.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour