Catégories
Tour-Opérateurs - Distributeurs Travel

Agences de voyages : une fin d’année 2021 assombrie par les nouvelles restrictions

Alors que l’indice du climat des ventes touristiques a eu pour la plupart des signes positifs au cours des derniers mois, l’ambiance des ventes de voyages à la fin de l’année 2021 s’est clairement assombrie. Une étude a été réalisée sur plus de 100 agences !

Une grande majorité des agences de voyages jugent leur situation actuelle mauvaise

Les 101 agences de voyages participantes évaluent la situation actuelle en décembre 2021 avec scepticisme. Actuellement, seuls 3% jugent la situation de vente de voyage bonne, contre 10% le mois précédent. Un énorme 84% sont d’avis que la situation actuelle dans la distribution des services de voyage est mauvaise (le mois précédent 33%).

Alors qu’en novembre, les attentes pour l’avenir étaient encore positives, les agents de voyages pensent désormais de plus en plus que la situation ne changera pas au cours des six prochains mois.

46 % des agences de voyages participantes prévoient que la demande de services de voyage ne changera pas au cours des six prochains mois par rapport à l’année précédente. 18% s’attendent à une baisse de la demande au cours des six prochains mois et 37% s’attendent à une augmentation de la demande par rapport à l’année précédente. Au cours du mois précédent, plus de 60% ont supposé une augmentation de la demande.

De même, 46% des agences de voyages s’attendent à une situation de revenus stable au cours des six prochains mois. Environ 30 % s’attendent à ce que la situation financière se détériore (le mois précédent 14 %) et 25 % s’attendent à ce que la situation des s’améliore (25 %).

Il s’agit d’une étude réalisée en Allemagne par https://www.fried-partner.de/en/

Il est certain que la situation en France est identique.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *