Catégories
Travel Destination

Thaïlande : suspension temporaire du Thailand Pass

L’incertitude liée à l’avancée du variant Omicron a poussé la Thaïlande à prendre des mesures temporaires. Pour cette raison, du 22 décembre 2021 au 4 janvier 2022, le Thailand Pass sera temporairement suspendu pour les programmes “Exemption de quarantaine Test & Go” et “Blue Zone #Sandbox”.

Phuket Sandbox : formule toujours active

À partir du 22 décembre, les inscriptions restent ouvertes pour le Thailand Pass uniquement dans le cadre du programme Phuket Sandbox (pour rappel : vous devez rester à Phuket pendant 7 jours avant de poursuivre votre voyage).

Les nouvelles mesures et directives sont les suivantes :

  • Les touristes ayant déjà reçu un code QR Thailand Pass sont autorisés à entrer en Thaïlande selon les conditions existantes au préalable du programme qu’ils ont choisi.
  • Les touristes ayant déjà demandé leur Thailand Pass, mais qui n’ont pas encore reçu leur QR code, doivent attendre que leur demande soit confirmée. Si la demande est confirmée, ils pourront se rendre en Thaïlande comme prévu.
  • Les touristes arrivant en Thaïlande dans le cadre du programme Exemption de quarantaine Test & GO ou du Phuket Sandbox doivent désormais également passer un deuxième test RT-PCR (à la place du test rapide antigène demandé en second test). Ce test RT-PCR doit être effectué dans un centre désigné par les autorités thaïlandaises. Le coût supplémentaire de ce second test sera pris en charge par le Gouvernement royal thaïlandais.

RAPPEL : Pour suivre toutes les dernières informations sur la Thaïlande et ses conditions d’entrée, RDV sur le site :

https://www.tourismethai.fr/actualites

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Thaïlande : suspension temporaire du Thailand Pass »

Bonjour , je suis vacciné et j’ai pris 1 billet d’avion du 17 janvier au 9 février 2022, si je fais le test et je réserve dans un hôtel agréé pendant 10 jours, es ce que je vais pouvoir partir?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *