2 mai, 2024
spot_img

L’Orient Express version « Dolce Vita » c’est pour janvier 2023

Un nouveau train de luxe fait son entrée en gare à partir de janvier 2023. Il s’agit d’un Orient Express qui fera le tour glamour de l’Italie à travers quatorze régions du pays alpin, mais qui atteindra également trois autres destinations -Paris, Istanbul et Split-, au nom d’un tourisme plus durable et lent.

Il ne se concentrera pas uniquement sur les villes d’art, mais mettra en valeur, par exemple, les paysages vallonnés des Langhe (au Piémont), du Val d’Orcia et de l’Ombrie, allant des Dolomites à la Sicile. La future voie ferrée dédiée à la Dolce Vita (ce sera son nom officiel) parcourra au total 16 000 kilomètres (dont 7 000 considérés comme « historiques » et non encore électrifiés).

Cela a été annoncé lors de la récente présentation du projet par Trenitalia, le principal opérateur ferroviaire transalpin, l’agence de voyages de luxe Arsenale et la chaîne hôtelière Accor, propriétaire de la marque Orient Express. Sans surprise, cette dernière prévoit également d’ouvrir le premier hôtel Orient Express à Rome, afin que les clients des chemins de fer puissent y passer la nuit. Son inauguration n’est pas prévue avant 2024, bien que l’on sache déjà que la chaîne ouvrira également de nouveaux hôtels sous cette enseigne exclusive à Londres, Paris, Milan et Florence.

Dix itinéraires en Italie, trois destinations internationales

Un vagabondage de luxe

Les voyageurs pourront choisir entre dix itinéraires différents en Italie en plus des trois destinations internationales. Les itinéraires sont conçus pour offrir des expériences d’une à trois nuits, dans des environnements conformes aux plus hauts standards de luxe. Six trains au total seront chargés de couvrir les parcours. Deux routes centrales partiront de Rome : l’une vers Sienne, en Toscane, et l’autre vers la mer Adriatique. Milan sera le point de départ dans le nord du pays, avec deux itinéraires dans lesquels des villes comme Vérone, Venise ou Turin pourront être visitées. La section sud couvrira les Pouilles et la Sicile.

Les détails de l’intérieur des voitures du train sont également connus, avec une capacité de 64 passagers qui auront le choix entre 12 cabines de luxe ou 18 suites, un bar et un restaurant, tous inspirés des décennies glamour des années 1960 et 1970. Deux des wagons seront destinés au personnel, qui offrira un service cinq étoiles à bord.

Le design, inspiré bien sûr du film de Fellini et de l’esprit voyageur contemporain, a été conçu par Dimorestudio, une firme italienne spécialisée dans la décoration d’intérieur basée à Milan en faveur d’un style sophistiqué qui fuit la banalité ou la provocation. La section gastronomique est assurée par un groupe de chefs et sommeliers renommés, italiens et internationaux, afin que les voyageurs puissent goûter toutes les saveurs de la haute cuisine.

C.A.T.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour